Suivez-nous

Périphérique et accessoires

L’iPod Mini fin juillet

MacPlus

Publié le

 

Par

Dans une interview au journal Süddeutsche, Steve Jobs a confirmé l’arrivée de l’iPod Mini fin juillet en Europe.

Steve Jobs y reprend par ailleurs les principaux points présentés mardi dernier à l’occasion de l’ouverture de l’iTunes Music Store en Europe.
Cette ouverture aura nécessité beaucoup de travail, pas tant pour obtenir des accords des maisons de disque, que parce qu’il n’existe aucune base de donnée centralisée permettant de savoir quelle maison de disque détient les droits sur une oeuvre dans un pays donné. Ainsi, pour chaque morceau, il aura fallu trouver le bon interlocuteur, et négocier les droits correspondants.

Passage croustillant de l’interview : au journaliste qui demandait si trouver Microsoft sur son chemin où qu’il aille n’énervait pas Steve Jobs, ce dernier a répondu qu’à sa connaissance, Microsoft n’avait ni iPod, ni service de vente de musique online, et que c’était plus difficile que ça en avait l’air.

Enfin Steve Jobs a précisé que vendre des iPods n’était plus un moyen stratégique d’attirer de nouveaux clients sur Mac puisque l’iPod, iTunes et l’iTunes Music Store étaient tous disponibles pour PC, mais que si cela incitait des gens à s’intéresser aux autres produits de la Pomme, c’était toujours une bonne chose.