Suivez-nous

Divers

L’Ogre de Redmond veut gober Yahoo !

Boro

Publié le

 

Par

Microsoft a profité de la publication par Yahoo! de chiffres en demi-teinte pour son dernier trimestre, assortis de prévisions grisâtres pour 2008, pour présenter ce matin une OPA sur le vétéran de l’internet grand-public.

L’offre de rachat d’actions propose 31 dollars par titre, en numéraire ou en actions MSFT, et s’élève à 44,6 milliards de dollars au total (30 milliards d’euros) avec un bonus de 60% par rapport au cours de la veille, à 19,18 dollars par action.

Relativement cohérente vis-à-vis de la timide inflexion de son modèle économique vers la publicité, l’annonce de Microsoft n’en représente pas moins une surprise de par son ampleur. Yahoo! a beau représenter la 2e regie publicitaire sur internet, loin derrière Google, le paquet de banknotes mis sur la table par Steve Ballmer et sa bande n’en représente pas moins plus de 5 fois le chiffre d’affaires annuel de sa proie. Après avoir fait main basse sur FaceBook, les carpetbaggers de Redmond vont-ils réussir ce nouveau hold-up? L’état-major de Yahoo ! qui vient de refuser ne l’entend pas de cette oreille…

Avec Reuters