Suivez-nous

iPad

La mafia russe friande de l’iPad 3

iMike

Publié le

 

Par

34-2.jpg

Si on connaissait les scalpers chinois, une nouvelle catégorie de vendeurs au marché noir a fait son apparition… en France ! Hier soir, devant l’AppleStore Opéra à Paris, des centaines de clients s’agglutinaient dans la file d’attente… D’heureux et honnêtes clients tout prêts à passer la nuit dans le froid parisien pour être parmi les premiers à mettre la main sur le nouvel iPad ? Pour certains oui, mais cette file était surtout constituée de Russes : ces derniers comptent en effet revendre la tablette au plus offrant une fois rentrés au pays. D’après une source d’Apple interrogée par Le Point, l’iPad 3 pourra trouver preneur pour trois fois son prix public, soit 1 400 euros.

34-2.jpg

Le magazine rapporte une curieuse anecdote : alors que la presse devait rentrer dans la boutique pour filmer les premiers clients de la tablette, Apple a fait patienter les journalistes à l’entrée en laissant filer les acheteurs («qui semblent tout droit sortis d’un film sur la mafia russe») qui ont empilé toutes leurs tablettes non loin de la boutique. D’autres revendaient les tickets distribués par Apple pour accéder à la queue (150 euros les deux tickets !). La sécurité de l’AppleStore a eu tôt fait d’éjecter tout ce petit monde.

Quant au «vrai» premier client de l’iPad 3 en France, claironné comme tel par le service de presse d’Apple, il se dit «très heureux» de son achat.

Comme à Hong-Kong, Apple devra t-elle mettre en place en Europe un système de réservation très contraignant ?

Source