Suivez-nous

Technologies

La MLB déploie largement iBeacon dans ses stades

iMike

Publié le

 

Par

La Ligue nationale de baseball s’apprête à déployer la plus grande flotte d’iBeacon, après le réseau des AppleStore. Après une expérimentation à l’automne dernier au sein du Citi Field de New York, ce sont une vingtaine de stades qui vont se voir équipés dès la semaine prochaine de bornes fabriquées par Qualcomm : les équipes de Milwaukee, Los Angeles, Boston, San Francisco et d’autres seront parmi les heureuses récipiendaires de cette technologie. Les beacons permettront d’activer des événements au sein de l’application At The Ballpark, qui sera disponible dans une mise à jour fin mars, lors du lancement de la saison de baseball.

Chaque équipe aura la haute main sur le contenu offert via iBeacon. L’une des fonctions principales sera de guider le fan vers son siège, mais des promotions et des offres de fidélisation lui seront également proposées, au bon plaisir des installations des stades. L’abonné aura également accès à tous les billets de la saison, qui pourront être transférées à des membres de sa famille ou des amis.

La MLB ne veut pas nécessairement générer de revenus avec iBeacon – du moins, dans un premier temps, il s’agit d’offrir aux spectateurs des incitations pour revenir voir un match au stade.

Source