Suivez-nous

Divers

Le clone d’AppleStore fait parler

iMike

Publié le

 

Par

L’histoire de ce clone d’AppleStore à Kunming a fait couler beaucoup d’encre, l’affaire n’étant effectivement pas banale (lire «.cn : des clones d’AppleStore»). Reuters rapporte aujourd’hui les réactions de quelques clients abasourdis par la nouvelle : il y a par exemple cette cliente qui a dépensé pour plusieurs milliers de dollars en matériel Apple (la boutique vend de «vrais» ordinateurs pommés…) sans recevoir de facture, ou encore celui-là qui déclare «Avec un magasin aussi grand, il a l’air si vrai que personne ne penserait qu’il s’agit d’un fake».

Une partie de la clientèle de la boutique demande désormais des preuves concernant l’authenticité des produits vendus, ce qui affecte les affaires.

Les employés, sous couvert d’anonymat, sont également furieux : «Les médias nous dépeignent comme un magasin factice mais nous ne vendons pas de copies, tous nos produits sont vrais». Le même employé indique qu’«il n’y a pas de lois en Chine qui dit que je ne peux pas décorer ma boutique comme je le veux». Apple n’a pas encore officiellement réagi à cette affaire.

Source