Suivez-nous

Divers

Le Lumia 900 en avril pour 100 dollars

iShen

Publié le

 

Par

microsoft-benrudolphlg.jpg

Nokia et Microsoft semblent être prêts à tous les sacrifices pour permettre enfin le décollage de leurs Windows Phones. AT&T confirme ce qu’on pressentait : le Lumia 900 sera vendu sur son réseau à un tarif hyper concurrentiel de 100 dollars, ce qui en fera le smartphone 4G avec abonnement le moins cher du catalogue de l’opérateur.

Si on rajoute à cela les rumeurs des 100 millions de dollars que Microsoft allouerait au plan média et marketing du lancement du mobile, et on n’aura pas de peine à croire que le duo de renom jette toutes ses forces dans la bataille pour continuer d’exister.

Il faudra malgré tout faire beaucoup mieux que le piteux concours organisé dans les boutiques de Microsoft, opposant les smartphones des visiteurs à ses propres Windows Phone dans une série de comparatifs agrémentés de prix à la clef, les conditions du concours ayant été vivement critiquées et contestées.

Ci-dessous, Ben Rudolph, le gagnant “floué” du Smoked by Windows Phone contest” :

microsoft-benrudolphlg.jpg

Microsoft a tenté de faire amende honorable en offrant un prix de compensation à l’un des utilisateurs se sentant floué, lui offrant un PC et un Windows Phone flambant neuf. Malgré cette bonne volonté, ces errements de communication montrent en tout cas que c’est loin d’être gagné pour le nouveau tandem en vogue, les utilisateurs étant devenus des connaisseurs parfois pointus des caractéristiques et des capacités réelles des meilleurs smartphones du moment.

La pente sera donc dure : aux US, Windows Phone tient à peine 2% du marché des smartphones.

Source 1

Source 2