Suivez-nous

iPad

Le MacBook Air fait souffrir l’iPad?

iMike

Publié le

 

Par

ipad-8.jpg

Certains ont qualifié le MacBook Air d’«iPad Pro»… Ils ne croyaient pas si bien dire : d’après l’analyste Ashok Kumar, de Rodman & Renshaw, l’ultra-portable pourrait bien cannibaliser les ventes d’iPad.

Dans son mémo, il écrit qu’«un portable complètement fonctionnel dans un design très attractif peut résonner plus fortement pour la clientèle qu’un appareil de consommation de contenus» comme peut l’être la tablette.

ipad-8.jpg

L’analyste n’avance pas vraiment d’explications sur le sujet, sinon des «preuves anecdotiques», mais s’il dit vrai, ce serait un renversement de tendance intéressant : si l’iPad mord sur le marché des portables et ultra-portables PC, il se ferait cannibaliser par un portable Apple !

Kumar rapporte que selon des sources en provenance de sous-traitants, si la production d’iPad est élevée, elle risque de ne pas atteindre les sommets estimés par certains analystes. On resterait dans la zone des 2 millions de tablettes mensuelles pour ces prochains mois, alors que d’aucuns espéraient 3 millions d’iPad. Ceux qui ont prédit 6 millions de tablettes écoulées ce trimestre pourraient bien être déçus.

Source