Suivez-nous

Divers

Le spaceship coûtera beaucoup plus cher

iMike

Publié le

 

Par

spaceship-111206-2.png

Les travaux, on sait quand ça commence, mais jamais quand ça se terminera… et bien souvent, la petite note finale se montre bien plus élevée. C’est un peu ce qui se passe pour le nouveau campus d’Apple, le donut géant ou «spaceship». Bloomberg s’appuie sur plusieurs sources proches du dossier pour affirmer aujourd’hui que le coût du bâtiment futuriste a grimpé de 2 milliards de dollars, pour atteindre une facture totale de 5 milliards. Pour donner un ordre d’idée, le futur complexe érigé à la place du World Trade Center coûte «seulement» 3,9 milliards.

Tout cela ne serait pas très grave pour une entreprise disposant d’un trésor de guerre de 137 milliards en banque, mais les actionnaires et les investisseurs, échaudés par la chute de 38% de leurs actions, pourraient renâcler et trouver la note un peu salée. Le cabinet d’architecte Foster + Partners tente pourtant d’économiser un milliard, en grattant notamment sur les finitions du projet.

Tim Cook a récemment indiqué que ce Campus 2 ouvrira ses portes en 2016, soit une année supplémentaire par-rapport à la date initialement prévue.

Source