Suivez-nous

Divers

Le Xoom est un four

iMike

Publié le

 

Par

b8aa910e4d4ffb8a.jpg
Les tablettes Android ont décidément bien des difficultés à faire leur trou sur un marché dominé de la tête et des pieds par l’iPad. Dernier exemple en date, Motorola Mobility, en phase d’acquisition par Google : le constructeur a en effet annoncé avoir livré 100 000 Xoom cet été, quand Apple a réellement vendu plus de 11 millions d’iPad.

Durant le trimestre printanier, Motorola avait annoncé des livraisons de 440 000 unités, et de 250 000 le trimestre précédent. Autant dire, un vrai gadin pour cette tablette qui était censée rendre la monnaie de sa pièce à l’iPad.

Heureusement, Motorola fabrique également des téléphones ! Le constructeur en a écoulé 11,6 millions, dont 4,8 millions de smartphones Android. C’est mieux que l’an dernier où l’entreprise affichait respectivement 9,1 millions et 3,8 millions; en revanche, c’est plus modeste par rapport au précédent trimestre (11 millions, 4,4 millions).

Tout cela n’est pas suffisant pour placer Motorola dans le vert : la société accuse ainsi des pertes de 32 millions de dollars pour des revenus de 3,26 milliards. C’est suffisamment rare pour être souligné : Motorola a annulé la conférence audio suivant traditionnellement le dévoilement des chiffres du trimestre.

Communiqué