Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Leap Motion : le «Kinect Mac» en cadeau

iMike

Publié le

 

Par

Hélas, il n’y aura pas de Leap à Noël. Ce petit boîtier développé par Leap Motion offre au Mac des contrôles à la manière de Kinect, mais en 200 fois plus précis : il devient possible de piloter le Finder, un jeu ou une application sans clavier ni souris, mais avec les mains. Ce projet a suscité beaucoup d’intérêt lors de son annonce en juillet : 26 000 développeurs ont montré leur enthousiasme pour intégrer les fonctionnalités du Leap dans leurs logiciels. Le 30 octobre dernier, Leap annonçait que le kit de développement était finalisé, et histoire de faire monter la mayonnaise, le fabricant indique aujourd’hui que 10 000 de ces SDK seront fournis gratuitement dans les deux prochaines semaines.

L’idée derrière ce cadeau de Noël est simple : lorsqu’il sera disponible dans le commerce, le Leap devra se montrer compatible avec un maximum d’applications. La date de sortie étant prévue pour le mois de février, il faut donc accélérer la cadence. Leap compte désormais plus de 40 000 développeurs prêts à s’investir dans cette aventure, dont on verra le résultat dans une boutique dédiée.

Le constructeur donne de plus quelques intéressantes statistiques. 14% des dévs veulent réaliser des jeux, 12% des applications de musique ou de vidéo, 11% des logiciels orientés vers les arts et le design, 8% en science et médecine, 6% en robotique. Le boîtier devrait coûter 70$.

Communiqué