Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Leap : tout Kinect dans un petit boîtier

iMike

Publié le

 

Par

Plus besoin de sortir la caisse à outils pour utiliser son Mac avec Kinect. Leap Motion a mis au point un boîtier de la taille d’un disque externe qui capte et interprète les gestes de l’utilisateur. Après installation des pilotes et calibration du module, il devient possible de se passer de souris, voire dans certains cas (comme les jeux), de clavier. Le constructeur promet une précision 200 fois meilleure qu’avec le Kinect.

On verra dans la vidéo de démonstration ci-dessous quelques exemples d’utilisation du Leap : Minority Report n’est pas loin, surtout quand il s’agit de naviguer sur Google Maps.

Le logiciel permet d’utiliser des gestures pré-programmées ou de créer les siennes propres. Pincer pour zoomer, «glissé» de la main, rotation, scrolling… tout cela à portée de main si on ose dire, aussi bien pour Windows que Mac OS X. Un SDK est disponible pour les développeurs qui souhaiteraient implémenter le Leap dans leurs applications.

L’objet est disponible en pré-commande (nombre limité d’appareils) pour 70$ pièce. Pas cher et technologiquement impressionnant : best-seller en vue ?

Leap