Suivez-nous

Technologies

Les films passent à l’UltraViolet

iMike

Publié le

 

Par

ultra-2.jpg

Le monde avait-il réellement besoin d’un nouveau DRM ? Les studios de cinéma pensent que oui. UltraViolet, une plateforme de verrouillage annoncée en juillet 2010, va finalement voir le jour avec les sorties aux États-Unis des DVD et Blu-Ray de «Horrible Bosses» et «The Green Lantern», les 11 et 14 octobre.

Les utilisateurs qui prouveront l’achat de ces deux films (via un code) pourront les lire sur leurs ordinateurs, consoles, set-top box ou encore leurs appareils Android et iOS, via une webapp.

Ces spectateurs multi-plateformes devront s’inscrire sur le site d’UltraViolet, et déclarer un maximum de 12 appareils et 6 membres de leur famille ou amis. Ce compte servira de casier numérique contenant tous les achats de médias physiques, à commencer par les longs métrages. Selon les oeuvres, il sera possible de streamer les fichiers, ou les télécharger.

ultra-2.jpg

Sony, Warner et Universal ont embarqué dans le train UV, tandis que Disney prépare de son côté un système équivalent (encore un compte à gérer…), Disney Studio All Access. Apple conserve lui ses propres protections pour les films en streaming et au téléchargement. On verra si iCloud pourra à l’avenir «stocker» des films et des vidéos, en plus de la musique…

Source (via)