Suivez-nous

Divers

Les portables Apple décidément sexys

Boro

Publié le

 

Par

14,3% de parts de marché aux États-Unis pour les portables d’Apple au mois de mai, après les 12,5 % d’avril et 9,9% du mois de mars, c’est l’estimation de la performance de La Pomme sur son marché domestique livrée par NPD. Sans surprise, le cabinet d’analyse en attribue le crédit au renouvellement du modèle 13,3 pouces, intervenu le 15 mai dernier (voir la chronique) et qui semble avoir rencontré un franc succès.
Sur la période comparable de 2006, c’est un véritable bond de 65% qu’Apple a effectué sur ce segment à la fois très porteur et désormais très compétitif, soit près du double du reste de l’industrie et ses 37%.

Pour ce qui est des ordinateurs de bureau, la progression est homéopathique avec des pdm qui passent de 10,2 à 10,4%, sur un segment relativement déprimé pour l’ensemble de l’industrie et que l’absence de renouvellement que ce soit du Mac mini ou de l’iMac depuis de nombreux mois n’ont guère contribué à revitaliser, la mise à jour des Mac Pro ayant elle eu lieu début avril. Segment portable et bureau confondus, la part de marché d’Apple est passée de 11,6 en avril à 13% en mai, toujours selon le cabinet d’analyse et sur le seul marché états-unien.

Apple Insider