Suivez-nous

Divers

Lightning : code éthique pour les accessoiristes

iMike

Publié le

 

Par

apple-lightning-stock-1024_large_verge_medium_landscape.jpg

La conférence «Made for iPhone/iPod/iPad» (MFi) s’est tenue du côté de Shenzhen en Chine, Apple ayant convié une partie de ses partenaires accessoiristes à connaître la sauce à laquelle leurs gadgets vont pouvoir manger Lightning. Les fabricants possédant la licence MFi sont les seuls à avoir accès à la documentation interne d’Apple sur le nouveau port connecteur, désormais présent dans tous les terminaux iOS à l’exception de l’iPod classic.

apple-lightning-stock-1024_large_verge_medium_landscape.jpg

Très peu de choses a filtré de ce séminaire, mais on sait par exemple que la fiche Lightning est étanche. Toujours bon à savoir ! Plus intéressant, TUAW nous apprend que les accessoiristes auront obligation d’en passer par des manufacturiers obéissant au code de conduite d’Apple pour les conditions de travail. Actuellement, ce code ne s’applique qu’aux fournisseurs de Cupertino et à sa chaîne d’approvisionnement.

Obliger les accessoiristes à en passer eux aussi par des entreprises jugés dignes de travailler pour Apple permettrait d’améliorer les conditions de travail de bon nombre d’employés à la chaîne, sans compter l’obligation de respect de l’environnement.

Le site ne sait pas dire en revanche ce qu’il se passerait si un membre affilié MFi transgressait cette règle. Quoi qu’il en soit, il est bon de voir Apple pousser ses partenaires à choisir des manufacturiers plus responsables.

Source