Suivez-nous

Divers

Liste du Père Noël à Cupertino…

Boro

Publié le

 

Par

AppleNoel1.jpg

AppleNoel1.jpg Si l’on en croit AppleInsider, les listes au Père Noel se traduiraient assez fidèlement sur les carnets de commande d’Apple, à quelques nuances près toutefois. La demande refléterait ainsi de fait la position des produits sur le cycle de renouvellement des modèles :

PowerBook et eMac qui n’ont pas été rafraîchis depuis le printemps dernier marqueraient nettement le pas, avant une remise à niveau supposée pour janvier prochain.

 iBook et iMac G5 rencontreraient un franc succès, leurs lignes de productions chauffées à blanc restant toutefois très en deçà de la demande exprimée ; le site donne un ordre de grandeur de 1 à 5 en faveur du iMac G5 : le succès semble effectivement au rendez-vous.

Le PowerMac G5 aurait quant à lui réussi à hausser son niveau de production à la hauteur d’une demande elle-même en progression, exception faite du modèle 2,5 GHz qui reste toujours rare. La demande et la production des nouveaux écrans plats Cinema Display seraient elles à peu de chose près équilibrées.

La famille iPod bien demeure bien évidemment extrêmement populaire, y compris sur iPod mini. Ce sont les modèles argent et bleu qui sont les plus en vogue, suivis des rose, or et vert.

Le modèle [20 Go] blanc serait à peu de choses servi en fonction de la demande, tandis que son homologue personnalisé pour U2 est lui plus difficile à obtenir. Quant au out nouvel iPod photo, il rencontrerait lui aussi un franc succès…

AppleNoel2.jpgBien évidemment, il est difficile de savoir ce qu’il en est de la réalité précise et de la “réassurance” par rapport à des a-coups dans les approvisionnements : on sait que “la rencontre avec la demande des consommateurs” est le principal défi auquel Apple doit faire face, comme l’avouait récemment Pascal Cagni à la presse économique britannique. On se souvient notamment que la période des fêtes l’an dernier avait vu la demande d’iPod augmenter à un niveau qui avait surpris tout le monde. Il reste à espérer qu’Apple va parvenir à satisfaire une demande qui s’adresse de nouveau à elle, en conciliant augmentation des volumes et maintien de la qualité individuelle des produits…