Suivez-nous

Justice

Lodsys : la réponse d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Ils étaient un certain nombre de développeurs à attendre la réaction d’Apple dans l’affaire Lodsys, du nom de ce patent troll qui réclame un pourcentage sur chaque micro-transaction effectuée depuis une app. L’EFF était même montée au front, demandant à ce qu’Apple réagisse enfin et protège ses développeurs des attaques de ce type de société.

C’est finalement le cas ce soir : Bruce Sewell, vice-président d’Apple chargé des questions juridiques a envoyé un courrier à Lodsys, lui demandant expressément d’annuler les courriers envoyés aux développeurs. «Apple possède sans conteste une licence sur ces brevets, et les développeurs sont protégés par cette licence», écrit-il.

Le patent troll ne nie pas qu’Apple est effectivement propriétaire d’une licence; mais Lodsys estime que celle-ci ne couvre pas l’utilisation qui pourrait en être faite par les dévs.

«Parce qu’Apple a licencié les brevets de Lodsys pour proposer ses technologies aux créateurs d’apps, ces dernier sont en droit d’utiliser cette technologie libre de toutes revendication d’infractions par Lodsys», répète Sewell, sans doute au grand soulagement des développeurs incriminés.

Source