Suivez-nous

Périphérique et accessoires

M8 clone de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

m8-minione-vs-iphone.jpg
Ils sont nombreux à avoir voulu cloner l’iPhone, mais Meizu semblait être celui qui allait le mieux et le plus habilement pomper le design et l’interface du smartphone pommé. Le M8 (ou miniPhone), introduit par le constructeur seulement quelques jours après l’iPhone, devait sortir l’an dernier. Et puis finalement, la présentation officielle aurait dû avoir lieu en janvier de cette année, lors du CES de Las Vegas. Et puis finalement non, Meizu ayant décidé de la retarder pour le CeBIT de Hanovre, qui ouvre demain. Ah, vous allez rire, visiblement c’est le grand bazar chez le constructeur chinois, mais il n’y aura pas de présentation de l’engin…

C’est que l’objet a quelques arguments à faire valoir : compatible 3G, écran tactile multi-points de 720×480 pixels, appareil-photo intégré de 3 mégapixels, Wi-Fi, Bluetooth… Bon, bien entendu, l’interface est largement (si ce n’est totalement) copiée-collée de celle de l’iPhone, bien que le M8 utilise Windows Mobile 6. Hélas, son statut de vaporware lui colle à la peau : à part quelques images retravaillées sur des forums spécialisés, nul n’a vraiment pu s’en servir… Jusqu’à ce jour.

Le site Engadget a en effet pu jouer un peu avec le M8, et propose même une comparaison entre le cloneur et le cloné. L’iPhone tient bien son rang, et pour cause : le miniOne que le site a eu entre les mains n’en est encore qu’au stade des préliminaires. Ainsi, seuls trois écrans sont disponibles : la page d’accueil, le téléphone et le lecteur “à la iPod”. On passe de l’un à l’autre via les trois boutons présents en bas de la coque. L’écran n’a rien de tactile, et pas trace de multi-points. Impossible de surfer sur le web, de passer un coup de fil, de lire une vidéo… Bref, une belle coquille vide. Meizu espère signer quelques contrats de distribution en Europe et aux États-Unis, en attendant, une sortie officielle est prévue en août pour la Chine. Bon courage !

– La preview