Suivez-nous

Unités Centrales

Mac Pro : benchmark du modèle à 12 coeurs

iMike

Publié le

 

Par

late_2013_max_gb3.jpg

Si le Mac Pro n’est toujours pas disponible (peut-être dès lundi), en revanche la future tour se balade dans les bases de données des benchmarks. En particulier chez Geekbench, chez qui les performances de plusieurs modèles ont pu être mesurées et ce, dès le mois de juin. C’est aujourd’hui la version à 12 coeurs, soit la plus haute configuration, dont on peut admirer la puissance, aussi bien en 32 bits (deux tests) qu’en 64 bits (un test). La moyenne des deux premiers tests sur un seul coeur est de 2.909, tandis que le test multi-core (32 bits là aussi) retourne 29.721.

Les résultats mono-core pour le haut de gamme placent le Mac Pro en dessous des autres nouvelles tours Apple, ce qui est dû à la vitesse d’horloge plus faible des 12 coeurs. Mais évidemment, le test multi-coeurs montre que cette configuration est plus puissante que son homologue à 8 coeurs, ce qui est heureux. Ce modèle bat également d’une bonne tête l’ancien Mac Pro 12 coeurs (2012), et affiche des performances plus que doublées par-rapport aux iMac et MacBook Pro actuels.

Un troisième test met aux prises les capacités 64 bits en mono et multi-core; les scores sont de respectivement 3.214 et 33.066. Ce modèle roulait sous une version d’OS X Mavericks spécifique, numérotée 13A4023, la même que sur le benchmark du Mac Pro à 6 coeurs vu en novembre.

Source