Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air : déjà un démontage

iMike

Publié le

 

Par

macbook_air_2012_ssd.jpg

Comme toujours, les démonteurs fous d’iFixit n’ont pas perdu une minute pour commencer à désosser les nouveautés d’Apple. En l’occurrence, et en attendant le MacBook Pro Retina, c’est la nouvelle version du MacBook Air 13 pouces qui passe sous les bistouris. Même si l’impression demeure qu’il s’agit d’une mise à jour somme toute mineure (avec support de l’USB 3.0 et d’Ivy Bridge, néanmoins), l’ultra-fin voit quelques changements dans ses entrailles.

macbook_air_2012_ssd.jpg

Le plus notable concerne le stockage SSD. Apple a modifié le design du connecteur sur le stockage flash intégré, ce qui en rend le remplacement via les modules tiers destinés à la précédente génération impossible. Il ne s’agit pas (seulement) d’une volonté d’Apple d’empêcher l’installation de SSD tiers : le SSD du MacBook Air 2012 est certes plus rapide (500 Mbps) que son prédécesseur, mais il est aussi différent, nécessitant donc ce nouveau connecteur.

Pour le reste, Apple a modifié très peu de choses dans cette génération 2012. Évidemment, le port MagSafe 2 est plus petit, l’ordinateur embarque un nouveau processeur Ivy Bridge ainsi que de la RAM cadencée à 1 600 Mhz, mais ces nouveaux composants n’ont pas fondamentalement changé les choses.

L’autopsie de l’ordinateur n’est pas encore achevée, il se peut qu’elle réserve encore quelques surprises.

iFixit