Suivez-nous

Emma Matelas : quel matelas choisir dans la gamme ?

Emma Matelas
© Emma

Emma est le leader allemand des matelas en ligne. Plus généralement, en quelques années, Emma est passée de marque inconnue à marque la plus reconnue du monde de la literie sur Internet. Elle affiche aujourd’hui une gamme de 4 matelas dont 3 en mousse à mémoire de forme et un hybride (mousse et ressorts). Mais alors parmi ces 4 matelas, tous primés pour diverses raisons: lequel choisir ? Réponse dès à présent.

Dans la catégorie matelas à mémoire de forme, un matelas sort du lot et apparait comme le best seller de la marque. Il s’agit bien entendu du Emma Original. Toutefois, le Emma One (modèle bon marché) et le Emma O2 (Version premium) n’ont pas à rougir. Enfin, dans la gamme hybride, le luxe atteint son paroxysme avec le Emma Diamant Noir. Vous l’aurez compris, chez Emma, il y a de tout pour tous les budgets. Etudions plus en détail tout ceci afin de savoir lequel présente le meilleur rapport qualité prix et lequel coche le plus de cases dans votre liste de souhaits.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

Emma, des matelas à mémoire de forme reconnus

Comme nous le disions à l’instant, la marque allemande a une gamme de matelas à mémoire de forme bien riche. Et c’est pour le moins logique quand on constate que ce sont les matelas les plus vendus encore en 2020, que ce soit en boutiques comme sur internet. Vous trouverez 3 matelas chez Emma dans ce style, visant tous les trois des publics différents. Voilà pourquoi ils sont aussi différents en terme de composition et de prix.

La stratégie de la marque a d’abord été de lancer le Emma Original, matelas universel d’ Emma. Suite à son immense succès le géant Allemand s’est lancé dans une déclinaison de ce produit phare en deux temps. Le Emma O2 a ainsi vu le jour pour venir viser un public à petit budget. Le Emma O2 lui, est arrivé pour viser un public à la recherche d’une qualité premium. Vous pouvez constater que la gamme se base sur le Emma Original qui est au cœur de la stratégie de vente chez Emma. Etudions à présent dans le détail cette gamme afin de voir lequel est le mieux pour vous.

Le Emma Original

Pour commencer, nous avons choisi d’attaquer par le best seller de la marque: le Emma Original. Matelas le plus primé en Europe et désormais matelas préféré des Français, il fait un carton. Mais ce n’est pas une nouveauté, et il n’y a qu’à voir les récompenses obtenues depuis 2016. Il a obtenu 3 titres de “meilleur choix” de matelas par l’UFC Que Choisir et 2 titres de “produit de l’année” en moins de 4 ans. Aucun autre matelas sur internet ou en boutique ne peut s’en vanter. Rien d’étonnant à ce qu’il soit en 2020 encore le matelas le plus vendu par la marque allemande.

Découvrir le Emma Original

En terme de composition, le Emma Original affiche 25 cm d’épaisseur pour trois couches de mousse. De bas en haut, vous trouverez une mousse froide HRX et une mousse à mémoire de forme. La troisième et dernière couche de mousse nous vient tout droit des ateliers de la marque: il s’agit de la mousse Airgocell. Imaginée et pensée par Emma, cette couche est propre à la marque et on la retrouve d’ailleurs dans les deux autres matelas à mémoire de forme. Enfin, pour venir enrober ces 3 couches de mousse, vous trouverez une housse thermorégulatrice.

Emma Matelas Original

Matelas Emma Original © Emma

Pour ce qui est du confort procuré, le Emma Original met en avant une confort moelleux et un soutien ferme. Pour le coté moelleux, il vient évidemment des deux couches de mousses supérieures. La mousse Airgocell va permettre de ne pas impacter les deux autres couches. La mousse viscoélastique va venir elle épouser la forme de votre corps à merveille. Concernant le soutien ferme, il résulte de la haute densité de la mousse froide HRX. C’est cette fermeté qui va venir donner un bon soutien aux points de pressions que sont les hanches, la tête ou bien encore le dos.

Existant en de nombreux formats différents de matelas, le Emma Original affiche tous les grands classiques. On pense par exemple au 90×190 cm ou 90×200 cm pour les matelas une place. Concernant les matelas deux places, la marque a misé sur les tailles les plus vendues comme le 140×190 cm et 140×200 cm, et sur les Queen et King Size. Enfin, pour les prix, il y a fort à parier que le Original est le meilleur matelas rapport qualité prix sur internet. Visant le grand public, il affiche un prix à la hauteur du confort mais reste très attractif. Voici qui en témoigne:

Tarifs du  Emma Original :

  • 90×190 cm (une place) = 309 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 319 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 459 euros
  • 140×200 cm (deux places) = 469 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 549 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 619 euros

On notera qu’il existe aussi un matelas Empereur en 200×200 cm, des tailles plus petites en modèle une place et enfin des tailles intermédiaires. Mais quoi qu’il en soit de la taille, ce que l’on peut dire c’est qu’à son arrivée une surprise de taille vous attendra. Car le produit phare de la marque allemande arrivera dans un joli petit carton, comprimé et roulé. Après seulement quelques heures, il aura vite retrouvé sa forme originale et vous fera faire de beaux rêves. Vous allez voir, cela change la vie de mieux dormir surtout quand le prix à payer est raisonnable.

Pour résumer sur ce Emma Original, on ne peut qu’être séduit par le rapport qualité prix affiché. A tout juste 459 euros le modèle deux places en 140×190 cm, c’est un véritable exploit. Vous trouverez dans ce Emma Original tout le confort qu’il vous faut mais sans vous ruiner. Aucun autre matelas de marques concurrentes ne fait mieux. On comprend pourquoi il est si primé et tant aimé des Français qui sont très exigeants sur les rapports qualité prix. Enfin, au delà du rapport qualité prix, le Emma Original arrivera chez vous avec bon nombres d’avantages.

Concernant ses avantages, nous avons décidé d’y revenir plus tard, une fois que vous connaitrez tous les matelas Emma. Car chez Emma, peu importe le prix de toute façon, les services offerts seront les mêmes. Comme ceci, il n’y a aucun favoritisme pour ceux qui disposent d’un budget plus élevé pour s’offrir leur nouveau matelas.

Le Emma One

Passons à présent au petit frère du Emma Original: on veut bien entendu parler du modèle One. Matelas inspiré du best seller de la marque, le One en est tout simplement sa version bon marché. On trouve d’ailleurs en lui, comme évoqué dès le départ, comme une impression de déjà vu. Avec des prix défiant toute concurrence et une qualité proche à celle du Emma Original, il ravira pour sur les petits budgets. Mais alors comment a fait Emma pour afficher une version light de son Emma Original ?

Vous allez être surpris mais en terme de composition, le Emma One affiche scrupuleusement la même que le Emma Original. On retrouve ainsi les trois mêmes couches de mousse. Pour rappel, il est fait d’une base de mousse froide et de mousse viscoélastique. Enfin, vous trouverez la fameuse mousse, signature de la marque allemande : la mousse Airgocell. Pour finir ce matelas Emma One, vous trouverez la même housse thermorégulatrice. En tous points identiques jusqu’ici, un seul facteur les distingue: le One fait 20 cm d’épaisseur contre 25 cm pour le Original.

Evidemment en terme de confort, cela change quand même considérablement la donne. Toutefois à budget restreint, le Emma One fera clairement très bonne impression. Il ne faut pas oublier qu’il est fait de la même façon que le produit phare du leader germanique de la literie en ligne. Vous aurez accès à un confort moelleux et à un bon soutien. Voilà qui est fondamental pour passer de bonnes nuits de sommeil et bien relaxer les parties du corps qui exercent le plus de pression sur le matelas. La housse permettra elle une bonne régulation de la température.

Découvrir le Emma One

Disponible en 8 dimensions distinctes, le Emma One affiche des modèles en couchage simple comme doubles. On retrouve les modèles les plus vendus en France mais aussi des tailles intermédiaires et grandes. Sans plus tarder, voyons ce qu’il en est des prix relatifs. On peut vous garantir à ce niveau là, que vous ne serez pas déçu car les prix sont manifestement plus que bon marché. Voilà d’ailleurs ce qui en atteste:

Tarifs du  Emma One :

  • 90×190 cm (une place) = 199 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 209 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 299 euros
  • 140×200 cm (deux places) = 309 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 359 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 399 euros

A moins de 400 euros le modèle King Size, Emma fait vraiment dans le très abordable avec ce Emma One. On apprécie en plus qu’il ait la même structure interne que le best seller de la marque. C’est concrètement rassurant même si évidemment l’épaisseur du matelas reste 20% inférieure à celle du Original. Pour avoir essayé les deux, on ne vous ment pas si on vous dit que l’on sent la différence de confort. Toutefois quand on a un budget serré à ne pas dépasser et autour des 300 euros pour un matelas deux places, le Emma One est tout simplement parfait.

Surtout qu’il vous sera livré chez vous avec les mêmes avantages que ses acolytes les Original, O2 et Diamant Noir.

Le Emma O2

Voici qu’à présent nous poursuivons avec le modèle premium de la gamme à mémoire de forme: le Emma O2. Version 2.0 du produit phare du leader allemand de la literie en ligne, le O2 a bien des arguments dans sa manche. Récompensé en 2019 par l’UFC Que Choisir, il apparait comme un excellent choix en terme de rapport qualité prix. Couronné comme le Emma Original mais avec un succès un peu notable, nous avons testé le O2 pour vous. Veuillez trouver ci-dessous tout ce qu’il ressort de notre étude et comparatif entre le Emma O2 et le Emma Original.

En terme de composition, on retrouve toujours les trois couches de mousse et la housse thermorégulatrice. Pour ce qui est des deux mousses inférieures, elles sont scrupuleusement les mêmes que sur le Original. Pour rappel, il s’agit de la mousse froide et de la mousse à mémoire de forme. Ce qui diffère donc chez le Emma O2, c’est la mousse Airgocell qui a été modifiée. Sur le O2, vous trouverez une mousse Airgocell de nouvelle génération. Plus respirante et un peu plus souple, elle a un impact sur la qualité du confort de sommeil. Voyons ceci dans le détail à présent.

Structure Emma O2

Structure du matelas Emma O2 © Emma

Concernant le confort, comme discuté à l’instant, vous sentirez ce confort de souplesse au niveau de l’accueil tout en gardant ce soutien plutôt ferme. La différence avec le Emma Original vient de la mousse Airgocell nouvelle génération qui lui confère un peu plus de souplesse quand on s’allonge. En terme de soutien, on est sur le même niveau que le Original. On le rappelle mais c’est fondamental pour éviter les douleurs de dos, bassin ou de cervicales. Comme son acolyte, il présente une bonne régulation de la température pour éviter humidité et coup de chaud.

Existant seulement en 5 dimensions différentes, le Emma O2 couvre pour autant les tailles de matelas les plus vendues sur internet comme en boutique. Disponible en modèles une comme deux places, le O2 affiche un très bon rapport qualité prix, ce que n’a pas manqué de reconnaitre l’UFC Que Choisir. Epais de 25 cm tout comme le Emma Original, le O2 affiche quand à lui un prix qui est nettement supérieur à celui de son acolyte. Voici d’ailleurs tous les rapports de prix de ce matelas en fonction des tailles respectives:

Tarifs du Emma O2 :

  • 90×190 cm (une place) = 529 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 789 euros
  • 140×200 cm (deux places) = 789 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 949 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1049 euros

Découvrir le Emma O2

Vous l’aurez compris, en terme de rapport qualité prix, le O2 est attractif car n’oubliez pas qu’il s’agit d’un matelas premium. Toutefois à dire vrai si vous disposez d’un tel budget, autant acheter le Emma Original et des accessoires de la marque allemande. Car affichant une épaisseur identique et un confort vraiment très proche du best seller, on trouve que l’écart de prix ne se justifie pas tellement. Surtout qu’encore une fois le Original vous ouvrira le même monde d’avantages offerts. Emma Original vs O2: nous avons fait notre choix, à vous de faire le votre.

Vous savez désormais tout sur la gamme Emma en mousse à mémoire de forme. Voyons ce qu’il en est de la toute récente gamme hybride avec l’autre best seller de la marque: le Diamant Noir. Modèle ultra luxe et ultra confortable d’Emma, il marque un pas en avant vers l’innovation dans l’industrie de la literie en ligne.

Le matelas hybride haut de gamme : le Diamant Noir

Matelas le plus récent de la marque allemande, le Emma Diamant Noir a vite trouvé son public. Modèle haut de gamme et hybride, il affiche clairement la couleur rien qu’à l’énoncé de son nom. Déjà reconnu comme “produit de l’année 2020”, seulement quelques semaines après son lancement, le Diamant Noir n’a pas d’égal sur internet. Avec un bon rapport qualité prix, et un niveau de confort absolu, il marque l’entrée d’Emma dans le monde des matelas hybrides. L’association des ressorts ensaché à la mousse est nouvelle pour la marque mais déjà tellement réussi.

Découvrir le Emma Diamant Noir

Pour ce qui est de sa composition, il affiche fièrement ses 25 cm et ses 4 couches de matières. On retrouve en base la célèbre mousse froide HRX puis les ressorts ensachés. S’ensuit la couche de mousse viscoélastique ou à mémoire de forme et enfin la mousse Diamond Degree. C’est celle-ci qui vient apporter un nouveau concept chez Emma. Constituée de particules de graphite, cette mousse a été brevetée par la marque allemande tant elle est novatrice. Pour finir, vous retrouverez la housse thermorégulatrice Emma qui va venir recouvrir les 4 couches de matières.

En terme de confort, le matelas Emma Diamant Noir est plutôt ferme avec un soutien qui l’est également. On retrouve ce soutien ferme qui vient de la mousse froide robuste. Pour le coté fermeté du confort, il est en grande partie du à la mousse Diamond Degree et ses particules de graphites. Celles-ci viennent également absorber la chaleur pour contribuer à la baisse rapide de température du corps. C’est ce qui provoque le sommeil de manière plus rapide et le rend de bien meilleure qualité. On ne peut que louer également la bonne respirabilité de ce matelas.

Disponible dans la plupart des dimensions les plus vendues et connues, le Diamant Noir présente des modèles une et deux places. Cité plus tôt comme un modèle haut de gamme voire luxe, il affiche bien entendu des prix en ligne avec le confort absolu qui est procuré. Cela ne l’empêche toutefois pas de présenter un rapport qualité prix plus que bon. En particulier si on le compare avec des matelas de confort similaires ou inférieurs que vous pourriez trouver dans des boutiques de literie traditionnelles. Voici ce qu’il ressorts des rapports de prix relatifs aux tailles des matelas :

Tarifs du Emma Diamant Noir :

  • 90×190 cm (une place) = 669 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 699 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 1199 euros
  • 140×200 cm (deux places) = 1199 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 1299 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1399 euros

Comme vous pouvez aisément le constater, il vous faudra un budget conséquent pour vous offrir les services du Diamant Noir. Mais à ce prix là, non seulement vous dormirez comme un bébé mais en plus votre sommeil sera des plus réparateurs. A vous les belles journées en pleine forme grâce à un sommeil retrouvé. Le luxe a un prix et on le voit ici mais n’oubliez pas que nous dormons 1/3 de notre vie. Et qu’un matelas comme le Diamant Noir devrait vous accompagner pour au moins 10 années. Cela fait moins de 10 euros par mois in fine pour un 140×190 cm. A méditer.

Emma Matelas

© Emma

Les avantages d’acheter votre matelas chez le leader

Vous savez désormais à peu près tout sur les matelas de la marque allemande Emma. Mais ce que vous n’avez jusqu’alors qu’entre-aperçu ce sont les services que va vous offrir la marque à l’achat d’un matelas. Et croyez-nous cela vous le détour et compte au final au moment de choisir votre nouveau matelas. On dénombre 4 avantages majeurs offerts chez Emma que nous allons tout de suite mettre en évidence. Comme discuté plus tôt, pas de jaloux ici puisque le Original, le One, le O2 et le Diamant Noir ont les mêmes atouts à ce niveau là.

Pour commencer, le point central d’acheter son matelas en ligne réside dans la manière d’essayer. Et à ce jeu là, Emma fait très fort puisqu’elle vous propose une période d’essai de 100 jours gratuits et sans engagement. Ce qui signifie pour vous, que vous pourrez essayer votre matelas Emma chez vous dans les meilleures conditions possibles. Vous aurez aussi la possibilité de le retourner gratuitement s’il ne vous convient pas. A réception en retour dans les entrepôts de la marque, Emma procèdera au remboursement intégral de votre matelas sans conditions particulières.

Le second argument de poids dans l’achat d’un matelas Emma c’est qu’il vous sera livré gratuitement. Vous aurez le choix de vous le faire livrer chez vous ou bien à votre bureau. Car n’oubliez pas qu’il arrivera dans un joli petit carton, comprimé et roulé. Cela fait sourire mais cela signifie aussi qu’il arrivera vite chez vous car c’est un petit coli. On apprécie ce point d’autant plus qu’il ne dépend pas du prix à payer pour le matelas.

Autre atout en faveur d’un achat d’un matelas Emma: la garantie. Comme vous vous en doutez, les matelas Emma sont de qualité mais ce qui est appréciable c’est que la marque le prouve. En affichant une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication ou d’usure anormalement rapide, Emma rassure. Cela permet aussi de se dire qu’à payer par exemple les 459 euros pour un matelas Emma Original, on a la certitude que la qualité sera présente pendant au moins 10 ans. Cela tombe plutôt bien puisque c’est l’espérance de vie moyenne d’un matelas en France.

Enfin, le dernier point est financier. Très important lors d’un achat que ce soit sur internet ou en boutique, le paiement ne doit pas être négligé. Et bien chez Emma, le paiement vous ai facilité car la marque vous propose de régler en 3 ou 4 fois sans frais l’achat de votre matelas. Déclenchée à partir de 100 euros, la facilité de paiement est disponible uniquement si vous régler en carte bancaire. On ne peut qu’apprécier ce point car il permettra de nombreux foyers de pouvoir s’offrir un matelas à l’excellent rapport qualité prix sans se ruiner le mois en cours.

Conclusion : quel matelas choisir ?

En guise de conclusion, on ne peut que reconnaitre que le statut des matelas Emma est mérité. Erigé au rang de leader allemand et de meilleure marque de matelas en ligne, Emma vous offrira les meilleurs matelas en terme de rapport qualité prix. Alors oui, parmi les 4, un affiche en particulier le statut de best seller sur internet: il s’agit, et vous l’aurez compris, du Emma Original. Célèbre sur internet comme en boutique désormais, le Original n’a pas d’égal. Voilà qui explique son succès auprès du public Français qui le positionne comme 1er matelas sur internet.

Découvrir le Emma Original

Attention, on ne peut s’arrêter qu’au Emma Original tant les autres matelas de la marque sont aussi d’excellents matelas. C’est juste qu’ils visent un public différent avec des moyens différents. On pense par exemple au Emma One qui est la version Light du Original et qui sera parfait pour vous si votre budget est serré. Le Emma O2 viendra lui vous attirer si vous êtes en recherche d’un matelas premium avec un budget bien plus élevé. Enfin, le Diamant Noir constitue lui le summum du confort au lit et ne sera accessible qu’aux portemonnaies bien remplis.

Il y a de tout pour tous chez Emma. Mais la marque allemande ne s’arrête pas au rapport qualité prix. Elle affiche également un niveau de service qui va clairement vous changer des boutiques traditionnelles. 3 mois de période d’essai gratuite et sans engagement, livraison gratuite ou encore 10 ans de garantie: Emma vous donnera un service premium quel que soit le montant de votre matelas. Et pour finir, que vous choisissiez le plus cher ou le moins cher, vous pourrez quoi qu’il arrive payer votre matelas Emma en 3 ou 4 fois sans frais.

Emma Matelas

9.5

Note globale

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4