Suivez-nous

Odeur du matelas Emma (2021) : comment la faire disparaitre ?

Emma Diamant Noir Matelas
Emma Diamant Noir © Emma

Le phénomène des matelas en ligne roulés et comprimés dans un joli petit carton est un succès. Une des marques qui fait cartonne en 2021 sur la toile c’est Emma Matelas. La célèbre start-up devenue leader de toute l’industrie en ligne affiche les meilleurs rapports qualité prix. Toutefois à l’ouverture du carton et du blister, il se peut que l’odeur du matelas soit forte. Aucun inquiétude à avoir, c’est normal et bien évidemment c’est du au conditionnement.

Emma est connue en particulier pour son Emma Original, son best seller à mémoire de forme. Mais l’expert de la literie en ligne a aussi décliné son modèle en version light (Emma One) et Premium (Emma O2). Enfin, début 2021, Emma s’est lancé dans l’hybride (mousse et ressorts) avec le futur best-seller du net : le Emma Hybride. Peu importe celui que vous choisirez une odeur apparaitra à l’ouverture mais ne sera que provisoire. Nous allons vous donner ici toutes nos astuces pour que l’odeur s’évanouisse encore plus vite.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

L’odeur du matelas Emma ne durera pas

Le concept des matelas roulé et comprimés fait un carton en ligne. Phénomène lancé depuis 10 ans à présent, les matelas en ligne ou “Bed in a Box”, présentent bien des avantages. Il ont en particulier permis au plus grand nombre de se réconcilier avec l’achat de literie en ayant accès à des rapports qualité prix hyper attractifs. A titre d’exemple, les matelas à mémoire de forme sont devenus abordable pour tous, ce qui était loin d’être le cas avant. Chez Emma, on pense notamment au succès fulgurant et durable du Emma Original, matelas préféré des Français.

Ce qui est super avec le concept de matelas en boite c’est que vous pourrez recevoir votre matelas très vite. Mais vous pourrez aussi le monter au 5ème étage sans soucis ou bien même le mettre dans votre voiture. Bien évidemment une fois ouvert, le matelas comprimé et roulé reprendra sa forme originelle. On parle ici de sa forme normale, rectangulaire d’avant le conditionnement. Que votre matelas soit un 90×190 cm ou bien un 200×200 cm le principe est le même. Il y a pourtant un hic à l’ouverture et il s’agit de l’odeur dégagée par le matelas.

Non, nous n’allons pas vous mentir ici quand à l’odeur du matelas lorsque vous le sortirez du blister. Comme souvent quand on achète un objet enfermé dans du plastique, il sent au déballage. C’est tout à fait normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est juste que lors de sa compression, la marque Emma le conditionne de manière à pouvoir le mettre dans le fameux petit joli carton. Mais en réalité cette odeur ne sera que provisoire, et partira comme elle est venue. Voici quelques astuces et recommandations pour que l’odeur disparaisse en seulement quelques heures.

Nous l’évoquions à l’instant mais l’odeur ne sera que temporaire. Dans un premier temps, il vous faut bien ouvrir le carton dans une autre pièce que la chambre. Ceci permettra d’amoindrir l’odeur dans la chambre ou vous dormez. Pendant ce temps faites bien aérer votre chambre (ouverture en grand des fenêtres). Une fois la chambre bien ventilée, vous pourrez y mettre votre matelas sur le sommier/lit. Fermez la porte et attendez 5 à 6 heures. Vous verrez qu’à ce moment, plus aucune odeur n’émanera du matelas. Vous pourrez alors mettre vos draps.

On fait un petit aparté ici mais on vous conseille vivement l’achat d’un protège-matelas. Emma ou non, nous vous laissons voir notre avis sur les meilleurs protège-matelas pour choisir celui qui sera le mieux pour vous. Mais au prix du matelas, autant le protéger surtout qu’en plus certains viennent rajouter du confort. On vous conseille aussi de ne pas poser le matelas au sol. Ceci va abimer votre matelas à vitesse grand V et diminuera sa longévité. Sans compter qu’au sol, l’humidité devrait vite se faire ressentir ce qui va empêcher un confort optimal.

Emma Matelas

Matelas Emma Original © Emma

Les avantages d’acheter un matelas signé Emma

Nous venons de parler de l’odeur des matelas Emma qui est une des seules contraintes à l’achat. Provisoire puisqu’elle disparaitra en quelques heures, elle ne doit pas entacher sur tous les avantages que représentent l’achat d’un matelas en ligne. En particulier quand il s’agit du leader de l’industrie comme Emma Matelas. La marque Allemande met tout de son coté pour faire en sorte que votre achat soit une expérience. Vous allez vite comprendre qu’avec les services proposés, acheter son matelas en ligne devient un plaisir plus qu’une nécessité.

Découvrir le Emma Original

Emma présente un nouveau concept en terme d’essai de matelas. Vous aviez l’habitude d’essayer en 5 minutes un matelas sur un blister parmi des centaines, en boutique. Au final seul le budget faisait que vous choisissiez le votre si ce n’est la recommandation d’un vendeur qui devait se fier à votre avis en terme de fermeté. Ce temps est révolu. Vous pourrez à présent avec Emma, essayer votre matelas chez vous, gratuitement et sans engagement, pendant 100 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, alors le retour est gratuit et vous serez remboursé sous 72h.

Outre la période d’essai gratuite, votre matelas comprimé et roulé arrivera aussi gratuitement chez vous. Vous l’aurez compris, la livraison chez Emma Matelas est gratuite. On ne peut qu’apprécier car cela fait constitue une économie substantielle au final. A notre sens on parle ici tout de même d’une économie de 29 à 69 euros. En plus d’être gratuite, le conditionnement des matelas Emma, fait que la livraison sera très rapide. Un petit colis arrivera en effet toujours plus vite qu’un grand n’est-ce pas ?

D’un point de vue qualité, on a parlé de l’odeur due au conditionnement qui va s’évanouir très vite. Mais il y a une chose qui ne disparaitra pas : le confort du matelas. Les matériaux et les techniques utilisées vont faire que le matelas Emma gardera de sa superbe tout au long de sa vie. L’excellente nouvelle c’est que la marque Allemande le prouve en vous offrant 10 ans de garantie contre les défauts de fabrication. C’est ce qui signifie que dans l’éventualité ou un soucis de fabrication apparaissait, alors Emma vous remplacerait à neuf votre matelas quel qu’il soit.

Enfin, il y a un dernier point qui vient réellement faire la différence à l’achat d’un matelas Emma. Il s’agit bien évidemment d’un avantage financier ou devrait-on dire d’une facilité de paiement. En achetant un matelas Emma, que ce soit le modèle Original, One, O2 ou bien le modèle Hybride, vous pourrez payer en 3 ou 4 fois sans frais. On notera que le pallier minimum à dépasser pour avoir accès à cet avantage est de 100 euros. C’est tout bonnement le pallier le plus bas chez les meilleures marques de matelas en ligne.

Notre avis sur l’odeur des matelas signés Emma

En guise de conclusion, on peut dire que l’odeur des matelas Emma est tout bonnement la seule contrainte dans l’achat. L’immense point positif et rassurant c’est que ce ne sera que provisoire et quelques heures suffiront à dissiper intégralement l’odeur. N’y voyez vraiment aucun frein car c’est totalement normal au vu du conditionnement. Mais en même temps ce n’est pas nouveau car lorsque vous achetez des objets sous blister c’est très souvent le cas. Croyez-nous avec l’odeur c’est aussi vos mauvais souvenirs de nuits inconfortables qui s’en iront.

Enfin, comme on vous l’a dit une fois de plus, l’odeur ne doit pas masquer tous les avantages qui s’offrent à vous en choisissant un matelas en ligne. En plus de vous offrir les meilleurs rapports qualité prix, Emma vous offrira la livraison et 10 ans de garantie. Ce n’est pas tout, Emma vous offre aussi une période de test gratuite et sans engagement de 100 jours. C’est ce qui vous permettra d’essayer votre matelas chez vous dans les meilleures conditions. Comme un matelas est un investissement, Emma vous propose de le payer en 3 ou 4 fois sans frais.

Découvrir les matelas Emma

Mais ce qui est top chez Emma, c’est aussi la richesse de l’offre. Vous trouverez de tout à tous les prix. On parle bien évidemment d’un matelas bon marché à un matelas d’exception. Voilà sans plus tarder ce qui sera mis à votre disposition par la marque allemande au niveau des matelas.

La gamme complète de matelas Emma

La gamme de matelas Emma est large, notamment celle à mémoire de forme. Pour rappel, il y a deux gammes chez Emma Matelas: les modèles en mousse à mémoire de forme (les plus célèbres) et la gamme hybride en mousse et ressorts. 3 modèles viennent enrichir les rangs de la gamme à mémoire de forme avec comme pièce centrale, le best seller des matelas en ligne : le Emma Original. Autour de celui-ci, la marque a sorti une version light (modèle Emma One) et une Premium (modèle Emma O2). Pour finir, il y a le Emma Hybride, dernier venu en avril 2021.

Concernant la gamme de matelas en mousse à mémoire de forme, débutons par le modèle Emma Original. Matelas favori des Françaises et Français, il est encore en 2021 le plus vendu de la marque. Fait de trois couches de mousse dont la centrale à mémoire de forme, il propose confort et maintien. Mais ce qui est remarquable c’est avant tout son rapport qualité prix qui est tout bonnement le meilleur du marché. Par là on veut dire qu’il vous sera impossible de trouver mieux non seulement en boutique mais aussi sur internet.

Découvrir le Emma Original

A coté de ce best seller, on retrouve les deux modèles directement inspirés du fameux Emma Original. Le matelas Emma One est la version Light du Emma Original. De composition identique, il ne fait en réalité que 20 cm d’épaisseur contre les 25 cm de son acolyte. Excepté ceci qui on l’avoue a une importance capitale en terme de confort et de maintien, il est en tout point identique. Présenté à partir de 189 euros il conviendra à merveille aux petits budgets en recherche d’un bon matelas. Etant un matelas Emma, il jouit des mêmes avantages que ses acolytes.

Concernant le modèle Emma O2, il s’agit de la version 2.0 du Emma Original ou version Premium. Etant très semblable au best seller à mémoire de forme de la marque, il présente toutefois une mousse Airgocell de nouvelle génération. Celle-ci va permettre une encore meilleure aération du couchage ainsi qu’un maintien optimal. Plus cher que son acolyte, le modèle Emma Original, le Emma O2 peine à trouver son public. Il a du mal à faire oublier le rapport qualité prix du matelas Emma Original qui est tout simplement excellent.

Enfin, pour ce qui est du matelas Emma Hybride, il est le tout dernier venu de la famille. Second matelas hybride de la marque, il rencontre déjà un franc succès. Déjà auréolé du titre de “meilleur choix de matelas” par l’UFC Que Choisir, il est le matelas auquel on prédit le plus bel avenir. Considéré comme le pendant du Emma Original mais coté hybride, il affiche déjà des ventes très prometteuses et pourrait meme remplacer le best-seller actuel à l’avenir. Affaire à suivre.

 

Les marques de matelas

Simba Matelas Emma Matelas Lit contemporain Hypnia Eve Matelas

Le TOP des matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4