Suivez-nous

Simba Matelas : quel matelas choisir dans la gamme ?

Matelas Simba
© Simba

Sleep est une marque britannique de matelas vendus exclusivement en ligne. Référence sur les couchages hybrides sur internet, elle s’est faite connaitre de par ses techniques innovantes. Avec aujourd’hui une gamme de deux matelas hybrides, le confort et les bons prix sont de mises. Alors entre le matelas Hybrid et le modèle Hybrid Pro: lequel choisir ? Réponse sans plus attendre.

Matelas universel de la marque, le matelas Hybrid a été l’élément déclencheur du succès de Simba. Parmi les premiers matelas universel hybrides, le matelas Hybrid a connu quelques modifications depuis le temps. La dernière en date est toute récente puisqu’elle a eu lieu en même temps que l’arrivée de l’Hybrid Pro. Tout dernier venu de la marque, ce matelas hybride haut de gamme a vraiment de quoi vous faire rêver. Etudions les deux dans le détail avant de revenir ce que cela représentera en terme d’avantages pour vous que d’acheter un matelas Simba.

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.5 /10

1

Simba, pionnier des matelas hybrides sur internet

Comme nous le disions plus tôt, la gamme de matelas Simba n’est pas la plus riche. En particulier car la marque britannique a fait le choix fort de ne présenter que des matelas hybrides. Nul besoin de chercher, vous ne trouverez pas ici de matelas en mousse à mémoire de forme. La marque affiche deux modèles en mousse et à ressorts, pour deux publics cibles différents. Le Simba Hybrid vise le grand public là ou l’Hybrid Pro est un matelas haut de gamme visant une clientèle premium.

Toujours est-il que les techniques utilisées sont très similaires chez les deux modèles. Dans les deux cas, vous trouverez une judicieuse harmonie de ressorts ultra légers en titane et de mousse de qualité. D’un point de vue respirabilité et régulation de la température, Simba fait très fort et nous allons vous le montrer. Etudions plus en profondeur sans plus tarder chacun des deux best seller de la marque.

1) Le matelas Hybrid

Le Simba Hybrid avait fait à l’époque sensation quand il a été lancé. En partie car il s’agissait d’un des premiers matelas hybrides universels sur internet. Cela faisait tout drôle de voir un matelas hybride dans un marché ultra dominé par les matelas en mousse à mémoire de forme. Et bien la tendance s’inverse et il ne s’est jamais autant vendu de Simba Hybrid qu’en 2020. Avec une composition qui est un joli mélange de ressorts et de mousse, il va vous vous surprendre à bien des égards. On pense par exemple au confort procuré et à la régulation de température.

Découvrir le Simba Hybrid

Pour ce qui est de la structure interne du Simba Hybrid, il affiche 25 cm d’épaisseur qui se décompose de la manière suivante:

  • La couche de mousse inférieure constitue la base du matelas
  • S’ensuit une couche de mousse haute résilience qui va jouer un rôle important dans le soutien aux points de pression
  • Une couche épaisse de ressorts ensachés ultra légers en titane
  • La mousse Simbatex au cœur en fines particules de graphite qui va avoir un impact notable sur la régulation de la température dans le matelas
  • La surface de couchage douce et respirante comme il se doit

On voit bien ici que la composition du Simba Hybrid a été bien pensé. L’harmonie de la mousse et des ressorts donne un confort de sommeil moelleux tout en préservant un soutien plutôt ferme. On aime également le dynamisme que l’on retrouve dans l’accueil de par les ressorts. Concernant l’innovation principale de ce matelas, la mousse Simbatex, on est vraiment conquis. En particulier car on ne s’attend jamais à trouver cette technique sur un matelas grand public. Mais aussi car le résultat est là et l’endormissement plus rapide mène a une meilleure qualité de sommeil.

Présenté dans 10 tailles de matelas distinctes, le Simba Hybrid affiche tant des modèles en couchage simple qu’en couchage double. Célibataires, adolescents ou bien couples, tout le monde y trouvera chaussure à son pied. Pour ce qui est des prix, la marque britannique a vraiment mis le paquet. Souvent décrié dans le passé pour son prix, le Simba Hybrid affiche désormais un excellent rapport qualité prix. Ceci est du en partie au lancement du Simba Hybrid Pro qui a permis un re-positionnement à la baisse du prix du Simba Hybrid. Voici qui en témoigne:

Tarifs du Simba Hybrid (Hors Promotions) :

  • 90×190 cm (une place) = 480,26 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 480,26 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 606,06 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 606,06 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 702,26 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 776,26 euros

Comme vous pouvez le constater, le prix est clairement attractif pour un matelas hybride.  Le rapport qualité prix est tout simplement l’un des meilleurs du marché de la literie en ligne. On notera qu’en plus, la mousse Simbatex vient apporter ce coté régulation de la température qui change tout. Le confort n’en est que plus agréable du fait que le sommeil est de meilleure qualité.

Pour ce qui est du confort moelleux, du soutien ferme et de l’accueil dynamique, on ne peut que dire que c’est vraiment appréciable. Surtout que Simba ne s’arrête pas là et offre de bien bons avantages. Vous pouvez en apprendre plus dans notre avis sur le modèle Simba Hybrid.

Matelas Hybrid Simba

Matelas Hybrid Simba © Simba

2) Le matelas Hybrid Pro

Officiellement introduit sur le site de Simba début octobre 2020, l’Hybrid Pro est le modèle haut de gamme de la marque. Et autant vous dire qu’après seulement quelques semaines de lancement, on lui prédit déjà un beau succès à venir. Et cela ne sera le fruit du hasard mais de la juste combinaison d’un confort absolu et d’un maintien optimal. Ajouté à ceci que le rapport qualité prix est tout bonnement exceptionnel pour un matelas hybride de cette qualité. Sans compter que comme pour son acolyte l’Hybrid, il bénéficiera des meilleurs avantages annexes du marché.

Pour ce qui est de sa composition, il est fait de 7 couches pour 28 cm d’épaisseur. Il est semblable au Simba Hybrid mais possède des éléments en plus pour toujours plus de confort et de maintien. On note en partant de la couche inférieure, la présence d’une mousse de base et d’une mousse hautement résiliente. S’ensuivent deux couches de ressorts en titane Aerocoil puis la mousse Simbatex en graphite. Enfin, vous trouverez une couche de laine à 100% naturelle et la surface de sommeil ultra douce et ultra respirante. Pour information, les matériaux sont recyclables.

Naturellement, au vu de cette composition, on ne peut que deviner à quel point le confort est agréable. Moelleux et dynamique à l’accueil, le Simba Hybrid Pro affiche également un excellent maintien pour les points de pression. Votre dos, vos lombaires ou bien encore vos cervicales seront relâchés et soutenus comme il se doit. On apprécie vraiment le parfait équilibre entre les mousses et les ressorts ensachés. Le coté laine et housse ultra douce viennent aussi donner ce confort de sommeil inédit. Enfin, le matelas est des plus respirants ce qui est un très bon point.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Le Simba Hybrid Pro est un matelas en ligne haut de gamme et on le voit dans sa composition. On retrouve par exemple la mousse Simbatex en graphite ce qui nous fait penser un peu au Emma Diamant Noir. Le graphite va venir contribuer à l’absorption de la chaleur dans le matelas. La température du corps va baisser rapidement ce qui vous conduira plu vite vers la phase de sommeil profond. A ce stade c’est ce qui va vous permettre de mieux récupérer et d’avoir un sommeil de bien meilleure qualité.

Disponible en 4 tailles de matelas à ce jour seulement, les plus connues y sont et c’est ce qui est important. On notera que le Simba Hybrid Pro est affiché en matelas une ou deux places. En terme de prix on vous parlait toute à l’heure de l’excellent rapport qualité prix de ce matelas. Et bien voici les tarifs ci-dessous qui ne feront que confirmer ce que dont nous vous avons dit:

Tarifs du Simba Hybrid Pro (Hors Promotions) :

  • 90×200 cm (une place XL) = 709,66 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 857,66 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 983,46 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1057,46 euros

Bien entendu, le Simba Hybrid Pro est un matelas haut de gamme et il n’est pas donc affiché autour des 500 euros. Toutefois au vu de sa composition, de son confort, de son maintien et des techniques utilisées il reste loin des prix du Emma Diamant Noir par exemple. Tout en sachant que dans le prix sont inclus de nombreux services que Simba met à votre disposition et qui comptent in fine. Nous reviendrons sur ce point juste après mais on pense par exemple au paiement en 12 fois sans frais. Ceci devrait clairement vous permettre encore plus de vous offrir cet Hybrid Pro.

On se permet en plus une petit parenthèse sur le Hybrid Pro pour parler des prix des deux matelas Simba. A l’arrivée du Hybrid Pro, la marque britannique a procédé à un réajustement du prix de son Simba Hybrid. Ceci est du au fait que la marque a voulu être agressive sur le prix pour son matelas haut de gamme.

Mais du coup, l’écart entre l’Hybrid et l’Hybrid Pro devait rester significatif car ils n’affichent pas le même niveau de confort. Et bien il en a résulté que le Simba Hybrid a été repositionné plus bas en prix, ce qui le rend encore plus attractif. Pour découvrir tous les avantages du modèle Hybrid Pro, c’est ici.

Simba Hybrid Pro

Simba Hybrid Pro © Simba

Les avantages d’acheter un matelas chez Simba

Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt, Simba ne lésine pas sur le service. C’est d’ailleurs le meilleur acteur du domaine de la literie en ligne sur ce point là. La marque britannique a bien compris qu’acheter en ligne doit être une expérience. Surtout quand on parle d’un achat de matelas. Et pour cela, donner un service de grande qualité est le minimum pour espérer que les clients s’en souviennent. On compte au nombre de 4 les services gracieusement offerts par Simba à ses consommateurs. Voyons ce qu’il en est des avantages chez Simba sans plus attendre.

Le premier avantage chez Simba est de taille: il s’agit des fameux 200 jours d’essai gratuits et sans engagement du matelas. Voilà qui affiche clairement qu’il n’y a pas meilleur moyen d’essayer son matelas que chez Simba. Vous allez ainsi pouvoir tester votre matelas chez vous, dans les meilleures conditions et gratuitement. Ce qui signifie que si le matelas ne vous convient pas, vous pourrez le retourner sans frais. C’est alors Simba qui entreprendra les démarches pour venir récupérer le matelas. Une fois celui-ci réceptionné, la marque procèdera au remboursement intégral.

La marque britannique vous permettra également de recevoir votre matelas chez vous gratuitement. Ce qui signifie pour être clair que la livraison est gratuite ou que vous vous fassiez livré votre matelas. Sur votre lieu de travail ou à votre domicile, votre matelas Simba arrivera comprimé et roulé dans un petit carton. Mais il arrivera surtout gratuitement et rapidement au vu de la taille du colis. On apprécie beaucoup ce service car la plupart du temps, il est payant en magasin de traditionnel de literie. Cela permet toujours d’économiser trente à cinquante euros in fine.

Simba est confiant en ce qui concerne la qualité de ces produits. Raison pour laquelle, la marque anglais va vous offrir 10 années de garantie sur votre matelas. Cette garantie couvre les défauts éventuels due à la fabrication ou bien les défauts d’usure anormale. Sur ce point, il faut toujours faire attention car bon nombre d’acteur de la literie affiche des prix pas chers mais n’offre aucune garantie. En boutique, cette garantie fait souvent parti des options additionnelles qui sont d’ailleurs payantes. On apprécie que ce soit gratuit chez Simba et on trouve cela normal.

Enfin, le dernier avantage n’est clairement pas le moindre. Simba va vous offrir une facilité de paiement qui est la meilleure affichée sur internet. C’est d’ailleurs la meilleure tout court puisqu’aucune marque en boutique de literie vous offrira mieux. Chez Simba, vous allez pouvoir régler en 12 fois sans frais votre matelas à partir d’un montant de 450 euros. Cela signifie que le montant du matelas sera divisé en 12 pour définir la mensualité. C’est un avantage majeur puisqu’il permettra à la plupart des gens d’oser rêver de s’offrir un matelas hybride pour pas cher.

Conclusion : quel couchage prendre ?

Pour conclure sur notre avis sur les matelas Simba, on ne peut que dire que les rapports qualité prix sont excellents chez Simba. Il est bien difficile de croire à l’accoutumé qu’un matelas hybride puisse être abordable. En partie car les matelas hybrides regorgent de matériaux qui coutent chers et de techniques innovantes. Le Simba Hybrid est un vrai best seller car il réconcilie prix attractifs et matelas hybrides. Il utilise en plus des techniques que vous ne trouverez que sur des matelas haut de gamme comme le graphite pour réguler à merveille la température.

Découvrir le Simba Hybrid

Pour ce qui est du Simba Hybrid Pro, il n’est que tout récent sur le marché. Et pourtant, il est un vrai condensé de confort et de soutien, hybride comme toujours chez Simba. Par rapport au modèle Hybrid classique, il est un cran au dessus en matière de confort (avec notamment du graphite). Cela dit, le rapport qualité prix est lui aussi très bon.

Enfin, chez Simba, ce que l’on retiendra également c’est le service. Affichant les meilleurs avantages sur internet à l’achat d’un matelas, la marque britannique marque ici les esprits. On pense par exemple au 200 nuits de période d’essai contre 100 en moyenne dans l’industrie. Comment également passer sous silence la facilité de paiement en 12 fois sans frais qui rend encore plus accessible ces matelas hybrides Simba ? Pour conclure, de A à Z à savoir de l’achat en ligne à la livraison en passant par les services, c’est un sans faute pour Simba Matelas.

Simba Matelas

8.6

Note globale

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4