Suivez-nous

Meilleur VPN pour la Chine : les VPN qui marchent en 2020

meilleur vpn pour la chine MacPlus
© MacPlus

La Chine est l’un des pays où la censure est la plus présente et où elle ne cesse de se développer de plus en plus. Que ce soit pour empêcher les internautes présents sur le territoire chinois d’accéder à certaines informations ou simplement pour éviter que certaines choses se sachent, le gouvernement chinois bloque l’accès à beaucoup de sites et d’application, d’où l’intérêt du VPN.

Ici, nous allons vous présenter les 3 meilleurs VPN qui fonctionnent bien en Chine en 2020. Ces fournisseurs ont été testés et nous disposons d’un contact dans le pays qui nous informe de l’évolution de la situation 2 fois par mois. Ainsi, vous pouvez êtes certains que ces VPN ne sont pas bloqués en Chine et vous permettront bien de contourner le Grand Firewall.

Pourquoi utiliser un VPN en Chine ?

Comme beaucoup de personnes le savent, la Chine censure énormément de contenus, pour des raisons diverses, en bloquant les adresses IP du territoire, afin de maîtriser ce que peuvent lire ou voir les 800 000 millions de personnes utilisant Internet en Chine.

La censure chinoise provient notamment du fait que le gouvernement ne souhaite pas laisser les autres partis politiques s’exprimer librement, car cela pourrait lui faire perdre en popularité. En effet, Internet est un champ de bataille historique en Chine, comme ont pu en témoigner les dernières manifestations d’Hong Kong.

Dans cette guerre numérique pour le contrôle de l’information, la Chine n’a pas hésité à bloquer des sites comme Wikipédia, Youtube, Facebook, Instagram ou même des moteurs de recherche comme Google, ainsi que toutes les applications liées au géant américain.

L’utilisation d’un VPN pour la Chine est donc la seule solution pour vraiment pouvoir surfer librement, que ce soit sur Facebook, YouTube ou beaucoup d’autres sites qui ne sont bloqués qu’à cause de leur origine étrangère. Le VPN en Chine va ainsi chiffrer la connexion et vous permettre de changer de pays virtuellement, ce qui vous donnera la possibilité de débloquer les sites et les applications de votre choix.

Malheureusement, de moins en moins de VPN fonctionnent en Chine, la principale raison étant que le gouvernement chinois a mis en place le Great Firewall, qui fait partie du projet bouclier doré, ayant pour but de maîtriser la censure présente dans le pays, avec blocage des adresses IP, filtrage des DNS ainsi que des URL. Il faut également savoir qu’en plus de cela, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information de Chine a maintenant déclaré l’utilisation d’un VPN sur son territoire comme un crime.

À ce sujet, pas de quoi s’inquiéter, en tant qu’expatrié, vous ne risquez rien en utilisant un VPN en Chine et des centaines de millions de personnes en utilisent quotidiennement dans le pays.

Vous l’avez compris, trouver le meilleur VPN qui fonctionne en Chine en 2020 n’est pas une mince affaire. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network qui ne sont pas bloqués en Chine.

Les 3 meilleurs VPN pour la Chine

Heureusement pour beaucoup d’internautes qui subissent la censure chinoise, les meilleurs VPN continuent de fonctionner en Chine, ce qui vous permet de vous rendre dans ce pays sans être coupé du monde. À l’heure actuelle, il y en a 3 qui se démarquent du lot, en vous permettant non seulement d’accéder à tout le contenu de votre choix, mais aussi en protégeant tous vos appareils, que vous ayez un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

ExpressVPN

ExpressVPN est l’un des meilleurs VPN, si ce n’est le meilleur, en notamment en Chine. Avec plus de 3000 serveurs répartis dans 90 pays, vous êtes certain d’avoir une connexion stable, sans perte de vitesse visible. Son niveau en termes de sécurité vous assurera de toujours rester anonyme, peu importe le site ou l’application que vous utilisez.

Ce VPN affiche une politique No Log, vous garantissant ainsi qu’il sera impossible de connaître les sites que vous avez visités, puisque ce fournisseur ne garde pas de trace. En plus de cela, il faut savoir qu’ExpressVPN se trouve aux îles Vierges Britanniques, territoire où il n’y a pas de loi sur la conservation des données et qui ne fait pas partie des pays 5 Eyes ou 14 Eyes, donc qui n’a aucun accord de renseignement avec les plus gros pays.

Souscrire à ExpressVPN

Le Kill Switch est une autre fonctionnalité qui vous permettra de rester anonyme et de débloquer toutes les applications en Chine. Il peut en effet arriver que vous soyez connecté à votre VPN et qu’il se déconnecte pour une raison ou pour une autre. Généralement, il se reconnectera automatiquement, sauf que durant ce laps de temps, vos informations auront peut-être été récupérées. Avec la fonction Kill Switch, vous serez automatiquement déconnecté du réseau Wi-Fi si votre VPN se déconnecte, vous garantissant de rester totalement anonyme.

vpn pour great firewall MAc Plus

ExpressVPN © MacPlus

En plus de vous assurer un anonymat total le positionnant comme le meilleur VPN en Chine, ExpressVPN est également très facile à prendre en main. Vous n’aurez qu’à l’installer, vous connecter, puis cliquer sur le gros bouton qui s’affichera en face vous. Vous n’aurez rien d’autre à faire pour vous rendre anonyme et briser la censure chinoise.

Si vous souhaitez booster au maximum la vitesse de votre VPN lorsque vous serez en Chine, vous pouvez choisir des serveurs qui se trouvent au Japon, à Hong Kong ou à Singapour, vous serez ainsi certain d’optimiser au mieux votre vitesse de connexion.

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur l’utilisation d’ExpressVPN, vous pouvez toujours aller sur le site et envoyer un message via le chat, qui est disponible tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24.

ExpressVPN est aujourd’hui le meilleur VPN pour la Chine et vous allez pouvoir l’utiliser sereinement dans l’Empire du Milieu. Pensez à jouer avec ces différents protocoles de chiffrement si jamais vous rencontrez un problème de connexion. Il y aura toujours un protocole présent pour vous venir en aide.

Souscrire à ExpressVPN

NordVPN

NordVPN est un autre VPN qui vaut le détour, même s’il est un peu moins rapide qu’ExpressVPN. Également accessible depuis la Chine, il pourra sans problème surmonter le Grand Firewall et ainsi vous libérer de la censure chinoise. Ce VPN est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs VPN en Chine.

Afin de vous garantir un anonymat total, NordVPN chiffre vos données via un tunnel sécurisé, en plus de vous permettre de choisir une adresse IP parmi 62 pays différents. Vous pourrez donc dissimuler votre identité numérique aux FAI chinois sans le moindre problème.

Un autre point que vous devez connaître avec NordVPN, est qu’il vous permet d’utiliser ce VPN sur 6 appareils différents de manière simultanée, ce qui en fait l’un des meilleurs VPN pour la Chine. Il faut bien prendre en compte que si vous allez en Chine, que ce soit pour de courtes vacances ou pour une période plus longue, vous devrez protéger tous vos appareils, smartphone et tablette inclus. Dans le cas contraire, vous serez protégé d’un côté, mais vulnérable de l’autre.

Pour aller encore plus loin au niveau de votre sécurité, le VPN de NordVPN vous offre la possibilité d’utiliser une double connexion. Cela se traduit par un double chiffrement de vos données, comme si vous utilisiez deux VPN en un, ce qui rendra encore plus difficile tout type d’attaque ou d’espionnage de vos données.

vpn pour la chine NordVPN Mac Plus

NordVPN

L’AES 256 est également de mise, puisqu’il s’agit de l’algorithme qu’utilise NordVPN afin de renforcer votre protection lorsque vous utilisez ce VPN. Le but de cet algorithme est de rendre vos données totalement indéchiffrables, pour que le FAI chinois que vous utilisez ne puisse rien récupérer.

Mais ce qui positionne NordVPN parmi les meilleurs VPN qui fonctionnent en Chine, c’est son récent protocole maison : NordLynx. Ce dernier, basé sur Wireguard, est particulièrement performant lorsqu’il s’agit de contourner la censure. Nous vous recommandons donc grandement de l’activer dans les réglages de votre application si vous voulez que NordVPN fonctionne bien en Chine.

Dans le but de vous permettre de tester l’offre en toute confiance, NordVPN inclut dans chaque abonnement 30 jours gratuits. Vous pourrez ainsi, avec un simple mail, vous faire rembourser dans les plus brefs délais, si vous n’êtes pas satisfait du service.

Un service de chat en ligne est également disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour les personnes qui souhaiteraient plus d’informations sur ce VPN.

Si vous souhaitez utiliser NordVPN en Chine, pensez bien à l’installer AVANT votre départ. Une fois sur place, il sera difficile, voire impossible, d’accéder au site du fournisseur et du coup, de télécharger l’application. Afin de souscrire à l’un des meilleurs VPN pour la Chine, rendez-vous sur son site officiel ci-dessous :

Souscrire à NordVPN

Surfshark

Surfshark fait également partie des meilleurs VPN pour contourner les censures présentes en Chine, même s’il est un peu moins performant que NordVPN ou ExpressVPN. Il compense cette légère faiblesse par un tarif extrêmement intéressant, lui permettant d’avoir l’un des meilleurs rapports qualité prix.

En utilisant le VPN Surfshark, il vous suffira d’un clic pour contourner les restrictions chinoises et ainsi avoir accès à toutes les applications que vous souhaiterez télécharger. Le changement d’adresse IP par celle d’un autre pays vous rendra totalement invisible aux yeux du fournisseur d’accès à Internet chinois que vous utiliserez.

Surfshark pour contourner les restrictions chinoise MacPlus

Surfshark © MacPlus

Il est d’ailleurs recommandé d’opter pour la fonction NoBorders si vous utilisez Surfshark. Il s’agit d’une fonction spécialement adaptée pour les pays appliquant des restrictions comme la Chine, ce qui en fait un VPN parfaitement adapté pour le territoire chinois.

Le protocole Shadowsocks peut également être installé si vous constatez des difficultés à vous connecter avec Surfshark en Chine. Le processus est un peu plus compliqué que l’utilisation normale du VPN, mais un guide est disponible sur le site afin de vous aider à mettre en place ce protocole.

Si vous possédez plusieurs appareils lors de votre voyage en Chine, Surfshark vous permettra de tous les protéger, peu importe le nombre, puisqu’il vous offre un nombre illimité de connexions simultanées. Cela vous permettra également de protéger les appareils de vos proches en plus des vôtres.

Bien que Surfshark ne soit pas le VPN le plus rapide, c’est assurément l’un des meilleurs VPN Chine en 2020. En effet, il dispose de fonctionnalités spécifiques pour contourner la censure et c’est ce qui va vous intéresser ici. Vous pourrez ainsi débloquer tous les sites bloqués en Chine à l’aide de ce VPN et également naviguer de manière parfaitement anonyme, à l’abris du regard indiscret des fournisseurs d’accès à internet.

Souscrire à Surfshark

Quel est le meilleur VPN pour la Chine : conclusion

Vitesse, confidentialité, protection, comme vous avez pu le constater, qu’il s’agisse d’ExpressVPN, de NordVPN ou de Surfshark, vous pourrez vous connecter au monde entier sans le moindre souci avec ces VPN lorsque vous serez en Chine. ExpressVPN prend la première position de ce classement des meilleurs VPN en Chine avec une vitesse de connexion et une stabilité supérieure à celle de ses concurrents, mais surtout une capacité poussée à contourner la censure.