Suivez-nous

Justice

Microsoft/AppStore: réplique d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

appstoreapple.jpg

appstoreapple.jpgEn janvier dernier, Microsoft faisait valoir devant le bureau des marques et brevets américain son objection concernant le terme App Store, qu’Apple a déposé en tant que marque (lire «Microsoft veut l’App Store»). D’après Redmond, ce nom est «générique pour les services de distribution proposant des app».

L’argumentaire d’Apple, dévoilé par le site TechFlash, est simple : Microsoft n’a pas réussi à prouver la nature générique du terme, et rappelle au passage que l’Ogre a tenté pendant une décennie de protéger le mot Windows. «Microsoft ne base pas sa motion sur une évaluation complète de la perception par le grand public du terme App Store», lit-on dans le dépôt d’Apple.

Cupertino prend exemple sur les noms alternatifs utilisés par d’autres entreprises pour leurs propres boutiques d’applications : si aucune ne reprend le mot App Store, cela signifie alors qu’il ne s’agit pas d’un terme générique et que par conséquent, la firme à la pomme peut en réclamer la propriété.

L’U.S. Patent and Trademark Office va désormais plancher sur les arguments de l’un et de l’autre et décidera si la motion de Microsoft est recevable. La résolution finale de cette affaire pourrait se terminer devant les tribunaux.

Source (via)