Suivez-nous

Applications

Microsoft lance Outlook pour iOS

neilime

Publié le

 

Par

outlook_ios_1.png

La bataille des clients courriel sur appareils mobiles fait rage depuis de longs mois et nombreux sont les prétendants à la couronne du meilleur gestionnaire pour courriers électroniques. Après le rachat de la société Acompli en décembre dernier pour pas moins de 200 millions de dollars, Microsoft lance aujourd’hui une déclinaison maison pour tous ceux qui voudraient utiliser les services Exchange dans une application désormais estampillée Microsoft.

Outlook pour iOS est disponible pour iPhone et iPad ainsi que pour les téléphones et tablettes tournant sous Android. Pour construire son outil, Microsoft a largement repris l’application rachetée. Ses concepteurs proposent deux vues principales pour rester concentré sur l’essentiel : une vue où sont dirigés les courriels prioritaires et une vue où s’entassent tous les autres. Toujours dans cette optique, la recherche prédictive est mise en avant par Microsoft pour retrouver le plus rapidement possible un message important.

Mais Outlook, c’est aussi le calendrier pour planifier les réunions, surtout en entreprise. L’application mobile y propose un accès complet à même, selon Microsoft, de remplacer totalement l’application iOS fournie par Apple. On y retrouve les traditionnelles possibilités d’accepter ou refuser une invitation à une réunion, mais aussi pour créer des réunions et envoyer des courriels d’invitation.

L’application propose également un accès aux systèmes de partage de fichier comme OneDrive, Dropbox et d’autres avec comme pour les courriels, un système de filtre rapide pour trouver rapidement les documents.

Microsoft indique par ailleurs que la philosophie des interfaces iOS et Android a été respectée avec des modes de navigation différents en fonction des plates-formes. De même, l’application est universelle et fonctionne à la fois sous iPhone et sous iPad pour tirer parti de la taille de l’écran.

Malgré quelques petits soucis graphiques, par exemple des éléments traduits trop longs par rapport à la place prévue pour la version anglaise ou des soucis d’encodage sur certains messages qui passent sur les autres clients Microsoft, l’application est facile à utiliser, se configure rapidement même si elle ne peut pas importer les comptes enregistrés dans iOS. Elle permet d’utiliser les comptes Exchange évidemment, mais aussi iCloud, Gmail et Yahoo!.. L’application est en outre adaptée à l’interface de l’iPhone 6 Plus.



Outlook pour iOS
A deeper look at Outlook for iOS and Android