Suivez-nous

Divers

Nest : nouvelles déclarations peu rassurantes de Fadell

iShen

Publié le

 

Par

google-nest.jpg_w=538_h=360.jpg


Plus le patron de Nest tente d’éteindre l’incendie survenu au lendemain du rachat de son entreprise par Google, plus les propos du créateur de l’iPod semblent ouvrir des brèches à la critique.

Se voulant d’abord rassurant, Tony Fadell tient à préciser que dans un premier temps, rien ne va changer (ce dont on pouvait se douter un peu) : “les données collectées portent seulement sur nos produits et sur la façon de les améliorer” assure l’intéressé lors de la conférence Digital-Life-Design.

Mais le terrain est déjà préparé pour des changements inéluctables :
Si certaines choses devaient changer néanmoins, soyez sûrs que d’une part nous serons transparents à ce sujet et que d’autre part ce ne sera qu’en mode opt-in

Bref, il est donc déjà presqu’acquis que Google ne se contentera pas de gérer les revenus et les investissements autour du Nest sans bénéficier de la base de donnée afférente à la technologie de Nest. Mais cela se fera “en toute transparence“, ce qui fera une belle jambe à ceux qui voudraient que ça ne se fasse pas du tout. Et le reste des propos de Fadell n’est pas plus rassurant sur ce point puisque le (encore) jeune CEO avoue que la collaboration entre son entreprise et Google est déjà forte, et que des projets communs sont en cours de préparation. Gageons que le contenu de cette collaboration sera bientôt connu du grand public, histoire de faire une nouvelle fois, toute la transparence…

Source