Suivez-nous

Divers

News Corp : une tablette éducative contre l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

News Corp a décidé d’aller chasser sur les terres d’Apple. L’éditeur de presse, véritable ogre de la profession, a en effet annoncé une tablette destiné au monde de l’éducation. Lancé sous la bannière d’Amplify, la division «edu» de News Corp, ce produit sera proposé aux établissements sous deux formes : une wi-fi à 299$, un modèle 4G à 349$. L’ardoise sera assortie d’une offre d’abonnement à 99$ l’année pour accéder aux programmes scolaires du portail.

Cette initiative va placer News Corp en concurrence frontale avec Apple, qui tente d’installer son iPad dans toutes les classes des écoles américaines, avec un certain succès d’ailleurs. iTunes U a franchi le seuil du milliard de téléchargement de contenus, tandis que ce sont 9 millions d’iPad qui sont utilisés dans les salles de classe. Un tel marché ne peut cependant qu’aiguiser l’appétit des constructeurs et des éditeurs de tout poil.

Techniquement parlant, la tablette d’Amplify est un Transformer Pad TF300TF d’ASUS rebadgé. Elle intègre un écran de 10 pouces, un processeur Tegra 3 quad-core, un capteur photo de 5 mégapixels, le tout sous Android 4.1.

News Corp n’est pas un étranger dans l’univers d’Apple : on rappellera par exemple l’aventure sans lendemain du Daily, ce premier quotidien destiné à l’iPad.

Source