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Nintendo : une petite ouverture vers les mobiles

iMike

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Super Mario, les Pokémon, Mario Kart, Metroid… Vous en rêvez sur iPhone ou iPad ? Vous pouvez continuer. Nintendo a redit une fois de plus qu’il n’était pas question pour lui de s’abaisser à adapter ses célèbres franchises pour les mobiles – même si le constructeur continue à perdre de l’argent (187 millions de dollars au troisième trimestre), et alors que le marché du jeu vidéo casual s’est largement déplacé sur les terminaux mobiles. Reggie Fils-Aime, le Steve Ballmer de Nintendo of America, a fini par donner l’explication de cette absence d’appétit pour les plateformes mobiles : il s’agit d’une pure décision de business. « Quand le consommateur veut jouer à Mario, Zelda ou aux Pokémons, il doit acheter notre matériel. Et c’est ce qui préserve notre modèle financier dans son ensemble ». Difficile de faire plus clair.

En revanche, Nintendo pourrait s’intéresser au marché mobile par la bande. Fils-Aime indique ainsi que l’entreprise pense beaucoup à utiliser les smartphones et les tablettes, mais comme « véhicules marketing ». « Comment donner un avant-goût de nos contenus, de petites expériences qui pourraient pousser les consommateurs vers notre environnement matériel  », s’interroge t-il. Voir des apps Nintendo sur iOS, ça n’est sans doute pas un pur fantasme. En revanche, voir débouler Mario et ses amis, c’est une toute autre paire de joystick.

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