Suivez-nous

Justice

Nokia : plainte contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

Pour contrer l’hégémonie à venir de l’iPhone sur le marché du mobile intelligent, Nokia a décidé de se battre non pas sur le terrain de l’innovation, mais sur celui, plus étonnant, de la justice. Le numéro 1 de la téléphonie mondiale a en effet porté plainte contre Apple et «tous les modèles d’iPhone distribués», rien de moins !

Nokia accuse Apple d’avoir enfreint dix brevets relatifs au GSM, au WLAN et au Wifi. Ces brevets ont été licenciés à 40 entreprises, «incluant virtuellement tous les vendeurs de téléphones», à l’exception d’Apple qui a refusé d’accepter les termes «appropriés» de cette licence. Cela veut-il dire que Cupertino n’a pas voulu payer le prix demandé par Nokia, ou qu’Apple a totalement refusé de payer tout court. En tout état de cause, on se demande bien pourquoi Nokia a décidé de frapper trois ans après la sortie de l’iPhone v1…

Voilà en tout cas un joli cas qui devrait occuper les divisions juridiques des deux entreprises pendant quelques années. La plainte a été déposée devant la cour du Delaware.

Source