Suivez-nous

Divers

Nokia : vers un mauvais trimestre

iMike

Publié le

 

Par

Les temps sont décidément difficiles pour Nokia. Le constructeur finlandais a fait savoir aux investisseurs que les résultats de son deuxième trimestre seront moins bons que ceux escomptés : la demande pour ses appareils ayant plongé, il faudra s’attendre à un chiffre d’affaires largement sous la fourchette estimée de 6,1/6,6 milliards d’euros.

La marge opérationnelle va aussi en prendre un coup, qui sera sous les 9%. Ces prévisions pessimistes amènent Stephen Elop, le patron de Nokia, a conclure qu’il n’est désormais «plus approprié de fournir une cible annuelle» pour cette année. Il vaut mieux en effet… Il poursuit : «Les transitions stratégiques sont difficiles. Nous reconnaissons le besoin de fournir de super produits mobiles, et par conséquent nous devons accélérer le rythme de notre transition».

Le premier smartphone sous Windows Phone 7 (version Mango) est attendu pour le dernier trimestre de l’année; Nokia espère qu’à cette occasion les parts de marché et les marges reprendront du poil de la bête. En attendant, il faudra faire le dos rond…

Source