Suivez-nous

Divers

Nouveaux Lumia pour Nokia

iMike

Publié le

 

Par

Nokia_Lumia_820_-_Color_Range_-hero_gallery_post.jpg

Nokia et Microsoft ont dévoilé aujourd’hui à New York la nouvelle gamme de Lumia, censés représenter la crème de la crème en matière de Windows Phone 8. Ce sont en fait deux smartphones qui ont été présentés, qui ont pour mission de représenter le milieu et le haut de gamme du constructeur finlandais.

Nokia_Lumia_820_-_Color_Range_-hero_gallery_post.jpg

À tout seigneur tout honneur, le Lumia 920 est le nouveau porte-étendard de Nokia : écran de 4,5 pouces (1 280 x 720), capteur photo PureView de 8 mégapixels (mais pas le PureView auquel on s’attendait), 32 Go de stockage, 1 Go de RAM, un slot microSD. Le Lumia 820 vise lui plutôt le milieu de gamme, avec un écran de 4,3 pouces (800 x 480), 8 Go de stockage, un capteur photo de 8 mégapixels sans PureView, et des coques de couleur interchangeables, une première pour cette famille de smartphones.

Nokia_Lumia_820_-_Red_and_Yellow-hero_gallery_post.jpg

Parmi les spécifications communes, on trouve un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1,5 Ghz, un slot micro SD, le support du NFC, ainsi qu’un système de recharge sans fil basé sur la technologie Qi. Pour l’occasion, Nokia a également dévoilé plusieurs socles de charge, dont un intégré à une enceinte.

Les écrans de ces deux appareils embarquent une fonction originale : il est possible de les utiliser… même avec des gants de boxe ! Nokia a réutilisé la technologie Super Sensitive Touch développée par Synaptics, qui permet d’interpréter les gestures même si les mains sont éloignées de la surface tactile.

Du côté de Windows Phone 8, plusieurs nouvelles fonctions ont été présentées, dont… la possibilité de réaliser des captures écran ! Oui, ça manquait. La photo est l’un des points sur lequel Redmond a particulièrement insisté, avec par exemple une application Appareil photo complètement repensée ou l’application d’effets en temps réel. Nokia a enfin mis au point avec City Lens un logiciel de réalité augmentée affichant des informations sur les restaurants, boutiques, hôtels et autres POI en les visant à travers le capteur photo des Lumia.

Nokia a également dévoilé quelques chiffres : le constructeur a écoulé 7 millions de Lumia, dont 4 millions au deuxième trimestre. Le constructeur et Microsoft n’ont en revanche pas précisé quand et à quel prix tout cela sera disponible, aussi bien Windows Phone 8 que les Lumia, d’ailleurs.