Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Nouvelle borne Airport Extreme

neilime

Publié le

 

Par

AirportExtreme.jpg
Pour aller de pair avec l’AppleTV présentée aujourdhui, Apple met à jour sa borne Airport Extreme qui avait disparu des rayons de l’AppleStore.

On trouve une borne redessinée d’environ 16 cm de coté et 3,4 cm de hauteur pour 753 grammes. Elle supporte le WIFI 802.11 a/b/g ainsi que la norme préliminaire du WIFI 802.11 n. Elle proposera les services NAT (translation d’adresse), DHCP (attribution d’IP), PPPoE, VPN, DNS Proxy et SNMP, le tout protégé par les protocoles WEP, WPA et WPA2 et filtrage des adresses MAC.

Niveau interface, la nouvelle borne dispose d’un port WAN 10/100, de trois ports LAN 10/100, d’un port USB en plus de la gestion du WIFI et d’un emplacement antivol. De plus la borne est founie avec un activateur de 802.11n pour les Macintosh compatibles (équipés de Core 2 Duo et plus).

Son port USB permettra le partage d’une imprimante ou d’un disque USB entre les différents utilisateurs du réseau sans-fil, voire les deux à la fois si vous y branchez un concentrateur USB !

Elle nécessitera Mac OS 10.4.8 ou Windows XP SP2 au minimum pour l’administrer et sera vendue à partir du mois de février au prix de 179€.

Airport Extreme sur Apple.com
Airport Extreme sur l’AppleStore