Suivez-nous

Justice

Nouvelle victoire de Proview

iMike

Publié le

 

Par

Petite victoire du côté de Proview, ce constructeur chinois qui réclame à grands cris l’interdiction de l’iPad en Chine et partout dans le monde pour faire bonne mesure (lire «Proview veut interdire l’iPad tout court») : un jugement du tribunal d’Huizou a ordonné l’arrêt des ventes de la tablette pommée dans la province du Guangdong… sans que l’on sache si cette décision aura un impact sur la bataille engagée à l’échelle du pays, ni si elle sera suivie d’effets.

Apple a fait appel d’une précédente décision favorable à Proview auprès de la haute cour de cette province. Rappelons que la société à la pomme assure avoir acheté les droits de la marque iPad à Proview il y a 10 ans et que ce dernier «refuse d’honorer [cet] accord». Une cour de Hong Kong s’est d’ailleurs rangé à l’avis d’Apple.

Les autorités ont déjà fait du zèle dans certaines villes, saisissant au moins 45 iPad chez quelques revendeurs, tandis que selon les rapports, Proview chercherait à soutirer entre 38 millions et 2 milliards de dollars à Apple.

Source