Suivez-nous

Bureautique

Office 365 : la nouvelle suite de Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

office 365

Microsoft se prépare un automne bien chargé; car en plus de Windows 8, l’éditeur devrait également lancer Office 365 pour son nouveau système d’exploitation et pour l’occasion, tout change ou presque. Certes, les modules de la suite bureautique répondent évidemment présents, et on y retrouvera Word, PowerPoint, Excel, OneNote et Excel (ainsi que d’autres logiciels plus spécialisés comme Lync). Mais Redmond a revu l’interface désormais plus proche de celle de Metro; surtout, le nuage est mis à l’honneur puisque l’enregistrement par défaut se réalise sur SkyDrive, l’espace de stockage en ligne qui offrira en standard un espace disque de 20 Go.

Les documents, ainsi que les réglages, les thèmes et autres données seront synchronisés dans le nuage afin que l’utilisateur se retrouve comme chez depuis n’importe quel PC.

office 365

office 365

L’utilisation tactile est également mise en avant, Windows 8 oblige. Outre la gestion au doigt, Office 365 fait grand cas des stylets avec lesquels on pourra prendre des notes; le moteur OCR du logiciel interprétera ensuite les gribouillis de son auteur. La suite bureautique sera aussi disponible par abonnement, au travers d’un site web permettant d’accéder par streaming aux différents modules. Le partage et le réseautage passeront par Yammer (récente acquisition de Microsoft), SharePoint (pour suivre les travaux de ses contacts) et Skype (60 minutes offertes).

Office 365 sera proposé en trois versions principales (Home Premium, Small Business Premium et ProPlus), tandis qu’une mouture spéciale sera incluse avec Windows 8 RT pour les tablettes ARM. En attendant, pour ceux qui aiment essuyer les plâtres, une version Preview gratuite est disponible sur le site dédié de Microsoft.

En ce qui concerne un éventuel Office 365 pour Mac ou pour iPad, Redmond s’est fait muet comme une tombe.

Source