Suivez-nous

Divers

Open Source à bras ouverts

Boro

Publié le

 

Par

A maintenant moins de 2 mois 1/2 de la WWDC, Apple caresse ses développeurs dans le sens du poil. Ron Okamoto le Vice-Président en charge des Relations avec les développeurs a ainsi déclaré qu’il pouvait constater un changement radical dans le profil des gens qui écrivaient pour OS X, et en particulier que davantage d’entre eux venaient de l’environnement UNIX, Java et OpenSource, souvent pour la première fois. Steve jobs a récemment annoncé avoir franchi le cap des 10 000 développeurs référencés.

Un effort particulier est amorcé cette année en direction de l’Open Source, notamment au niveau de l’accessibilité de la bibliothèque de ses API ou la mise à jour d’Xcode.

Reste que la part d’Apple sur son marché domestique (US) est passée à 3,2% en 2003, contre 3,5% un an auparavant. On comprend mieux dès lors la volonté (la prise de conscience?) de Cupertino de pouvoir offrir les possibilités logicielles les plus larges possibles, maintenant que sont posées les assises de l’OS et que la transition du 64 bit est amorcée.

info MacNN