Suivez-nous

Divers

Orange dévoile ses nouvelles Livebox

iMike

Publié le

 

Par

Google_ChromeScreenSnapz001.jpg

Orange a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Livebox, qui se compose en fait de deux boîtiers : une LiveBox Play pour le web et une LiveBox TV pour… la télévision. Ces deux modules, tout de noir vêtus, ont un design qu’on ne commentera pas (les goûts, les couleurs, tout ça) et sont fournis avec une télécommande bi-goût : une face télécommande classique, une autre comportant un clavier complet. Un gyroscope est intégré, qui sera particulièrement apprécié pour les jeux.

Google_ChromeScreenSnapz001.jpg
Google_ChromeScreenSnapz002.jpg

Techniquement parlant, la fibre file à la vitesse de 200 Mbit/s, la LiveBox Play comporte le support du wi-fi sur les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz, offrant ainsi une plus grande fiabilité. L’on pourra également relier jusqu’à 5 téléphones en HD. L’ADSL2, le VDSL 2 et le FTTH sont donc supportés ainsi que les protocoles UpnP 2.0 et DLNA 1.5, quatre ports Ethernet et 2 ports USB complètent le boîtier.

Du côté de la box TV, des applications font leur apparition : des jeux comme on l’a vu, mais également une cinquantaine d’applications (Deezer, Facebook, Tweeter…) Le disque dur intégré (320 Go) permet d’enregistrer jusqu’à 120 heures de programmes. Deux tuners TV, 3 ports USB 2.0 et le support de tout un tas de codecs sont intégrés.

Tout cela s’accompagne de plusieurs applications iOS, dont TV d’Orange pour commander les programmes TV et Ma Livebox afin de contrôler l’accès au web (contrôle parental). Au final, cette nouvelle offre Box lorgne beaucoup sur la concurrence, Freebox Révolution et Numéricable notamment, mais il est bon de voir Orange se hisser à ce niveau. Les pré-inscriptions pour ces Livebox débuteront demain, tandis que la disponibilité sera effective en février 2013.

Ça n’est pas tout : Orange a également amélioré son offre cloud, qui passe à 50 Go pour chaque utilisateur et 100 Go pour les possesseurs d’une LiveBox Play et les clients 4G en février. À noter que communications vers le nuage d’Orange ne sont pas décomptées du forfait data des utilisateurs.

Orange