Suivez-nous

Réseau

OS X Mavericks : aperçu de Safari 6.1

iMike

Publié le

 

Par

SafariScreenSnapz001-2.jpg

Apple a dévoilé dans la foulée d’iOS 7 une nouvelle version de Ssafari, numérotée 6.1. Les principales nouveautés sont regroupées dans un nouveau tiroir latéral, qui propose désormais les signets, la Liste de lecture ainsi que les Liens partagés. Attention cependant, cette version est assez plantogène et ne saurait être utilisée au quotidien.

Liens partagés

Les Liens partagés retournent, je vous le donne en mille, la liste des liens partagés par son réseau Twitter (ou LinkedIn, qui sera le prochain réseau social à être profondément intégré au système d’exploitation). Il est possible de rechercher un terme parmi un lien, et un clic sur un lien partagé affiche la page web en question, ainsi que la possibilité de le retweeter.

Top Sites

Le nouvel affichage Top Sites est beaucoup plus efficace que le précédent, avec une vue sous forme de grille plus traditionnelle. Il est possible de supprimer un aperçu de site, de les réorganiser, ou d’en rajouter, mais ça n’a rien de très évident de prime abord. Il faudra ouvrir une deuxième fenêtre autonome, puis glisser/déposer l’URL sur la page Top Sites; il est aussi possible de glisser un signet depuis le tiroir latéral. Au final, cela reste plus souple que sous Chrome qui se limite à huit pauvres aperçus sans possibilité de suppression ou de réorganisation, mais ça n’est pas encore la solution ultime.

Et les perfs ?

Apple promet des gains de performances importants, mais pour être tout à fait franc, votre serviteur a toujours trouvé que le navigateur web d’Apple se traînait comme un veau mort. Et d’après ce qu’on peut en voir avec cette beta, il n’est pas évident que Safari remplacera Chrome un jour prochain.

Safari 6.1 est disponible pour les développeurs enregistrés, sous OS X Mountain Lion et Mavericks.