Suivez-nous

Applications

Pas de Charlie sur l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

charlie_hebdo_mahomet.jpg

On n’est pas prêt de voir débarquer une application iOS pour Charlie Hebdo ! Charb, le patron du journal satirique (en remplacement de Philippe Val parti jouer avec un certain talent les père-la-pudeur sur France Inter), l’a affirmé à Backchich.info : «Une entreprise est venue nous démarcher pour développer notre application. Mais à la fin, le type nous a expliqué qu’on n’aurait pas le final cut sur la publication sur iPad. On les a donc envoyés bouler».

charlie_hebdo_mahomet.jpg

En cause : la politique de validation d’Apple dont on connaît la pudibonderie. Et Charlie n’étant pas particulièrement réputé pour son sens du bon goût et de la retenue, il y avait effectivement des chances pour l’application Charlie Hebdo ait à souffrir de censure…

«Il s’agirait plutôt de certains dessins considérés comme outranciers qui risquaient de ne pas passer la barrière de la censure».

Il reste une solution pour Charlie et tous les journaux et sites satiriques : proposer des versions mobiles en HTML 5 qui ne pourront souffrir des coups de ciseaux d’Apple.

Source (via)