Suivez-nous

Applications

PhoneGap autorisé pour le dév

iMike

Publié le

 

Par

Apple sera t-elle souple avec l’application de l’article 3.1.1 du contrat liant les développeurs à l’AppStore ? Celui-ci a mis l’internet à feu et à sang (on exagère à peine…) car il réclame aux développeurs de programmer leurs «applications en Objective-C, C, C++, ou Javascript exécuté par le moteur WebKit». Un article restrictif qui exclut non seulement le compilateur Flash vers iPhone, mais également tous les environnements tiers de développement d’applications (en revanche, on peut toujours utiliser l’IDE que l’on souhaite, du moment qu’il soit utilisé pour coder les langages sus-cités).

Tous ? En fait non, il y en a au moins un qui ne craint rien des foudres d’Apple, il s’agit de PhoneGap dont un des contributeurs, Jesse Macfadyen, a obtenu l’assurance d’Apple que cet environnement n’enfreignait pas les règles de l’AppStore et que les applications développées avec PhoneGap seront revues comme n’importe quelles applications standard.

En même temps, cet environnement permet de développer des logiciels en utilisant des technologies bien usitées, à savoir le Javascript, l’HTML et les CSS. C’est en tout cas une première avancée…

Source