Suivez-nous

iPad

Plainte australienne contre la 4G de l’iPad

iShen

Publié le

 

Par

ipad-4g.png

Il fallait bien que cela arrive. L’Australian Competition & Consumer Commission (ACCC) a décidé d’attaquer en justice l’entreprise californienne pour sa communication autour de la 4G du dernier iPad.

Le reproche est déjà connu et a fait déjà grincer bien des dents puisqu’Apple met en avant sur son site la compatibilité aux réseaux 4G, alors que celle-ci n’est valable que sur le territoire américain, et ce pour des raisons de plages de fréquences choisies.

L’ACCC demande logiquement la rectification des éléments marketing autour de la 4G de l’iPad, le remboursement des clients qui le demanderaient suite à cette « fraude » et des pénalités diverses.

ipad-4g.png

La raison profonde pour laquelle Apple n’a pas libéré les plages de fréquences pourtant utilisables via la puce Qualcomm de l’iPad reste inconnue, même si l’on a évoqué ici ou là des raisons de synchronisation pointue de l’antenne de l’appareil au signal 4G, raisons qui n’ont pas été démontrées jusqu’à présent.

Ce qui est certain, c’est que cette mauvaise communication est sans aucun doute le vrai (et seul) « loupé » d’Apple pour le lancement de son dernier bijou, au moment où dans de nombreux pays européens, les réseaux 4G commencent à se mettre en place, avec le risque de rendre les iPad 4G vendues en Europe totalement inadaptés au futur réseau de quatrième génération.

Source 1

Source 2