Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Plus de bouton de scroll ?

Itoo

Publié le

 

Par

Cela continue à phosphorer dans les laboratoires d’Infinite Loop et une partie des recherches continue de concerner la manière d’interagir avec sa machine. Vaste sujet s’il en est.

Apple a en effet déposé un brevet pour une souris qui cette fois n’aurait plus de bouton de défilement. Si cette idée débouche sur un produit concret, c’en sera fini de la petite boule de la Mighty Mouse ou de la roulette chez les autres. En fait, cela donnerait une Mighty Mouse lisse et propre sur elle.

Selon ce brevet donc, la souris détecterait les différentes positions de la main et réagirait en fonction de la manière dont elle est tenue.

Des capteurs de surface, si c’est là l’idée utilisée, cela nous fait immanquablement penser à l’écran de l’iPhone. Mais alors pourquoi ne pas carrément supprimer la souris et les touches du clavier en proposant une jolie surface bien lisse et nette où n’apparaîtraient que les commandes nécessaires en fonction de l’état du logiciel piloté. Un clavier débarrassé de toutes ses touches. Les touches, c’est moche, ça s’encrasse à coup de chips et de Coca Cola, C’est même Steve qui le dit, alors pourquoi ne pas s’en passer si on peut le faire hein ? Voilà un sujet qui préoccupe certainement également les labos d’Apple, mais cela n’empêche pas de conserver la bonne vieille souris et de l’améliorer.

Pour voir le brevet de la souris sans acné, c’est par là et c’est très long à lire :
Plus de petite bouboule

MàJ: Merci à Denis de nous signaler ce lien vers un clavier sans clavier du tout. Un clavier virtuel auquel Apple s’est peut-être déjà intéressé et qui, si il a retenu leur attention, sera peut-être proposé à la sauce au goût de pomme. (voire de Cidre). C’est par ici :

Un clavier virtuel