Suivez-nous

Economie

Pourquoi U2 a choisi RIM

iMike

Publié le

 

Par

tourmain090309-2.jpg
On en sait un peu plus sur ce qui semble bien être une brouille entre Apple et U2, dont la prochaine tournée, le 360 Tour, sera sponsorisée par RIM, désormais concurrent de Cupertino sur le marché du téléphone intelligent (lire «Apple/U2 : le clash»).

Le Globe and Mail a obtenu quelques confidences de Bono, leader du groupe, à propos de ce brusque revirement – on pensait en effet qu’entre Apple et U2, c’était à la vie à la mort, Cupertino s’étant même fendu de plusieurs versions d’un iPod édition spéciale et de pubs toutes dédiées à la gloire du groupe.

D’après Bono donc, «Research In Motion nous donne ce qu’Apple nous a toujours refusé – l’accès à leur labo et aux gens qui nous permettront de faire quelque chose de spectaculaire». Il semble que le groupe ait eu envie de concevoir une application qui lui permettrait d’interagir avec ses fans, mais qu’Apple lui ait refusé de travailler avec ses ingénieurs. Plutôt étrange, on imagine mal Cupertino ne pas vouloir «buzzer» autour d’un tel produit !

Source