Suivez-nous

Divers

Prototype : l’iPhone 5S carbure au processeur A7

iMike

Publié le

 

Par

iphone_5S_5_side_by_side-800x830.jpg

Apple n’a plus guère qu’à lancer l’iPhone 5S sans autre forme de procès : MacRumors a mis la main sur des photos d’un prototype du futur smartphone qui dévoile bon nombre des nouveautés prévues par Cupertino. La semaine dernière, ce même proto avait montré une batterie de meilleure capacité ainsi qu’un dual-flash DEL pour le capteur photo arrière (voir le cliché de meilleure qualité ci-dessous). Aujourd’hui, le site révèle que le processeur sera un A7 au vu de son numéro de modèle, APL0698. La puce A6 originale comporte le numéro APL0598, tandis que l’A6X de l’iPad 4 est numéroté APL5598.

Parmi les autres informations distillées par ces nouveaux clichés, on trouve de la RAM Elpida, dont la capacité est visiblement de 1 Go (identique à l’A6). Cependant, cette mémoire ayant été manufacturée fin septembre 2012, et la puce elle-même assemblée en décembre, il est possible qu’Apple ait revu depuis certains éléments – ce prototype est certainement un des premiers sur une longue liste.

Encore plus intéressant, l’identifiant K1A0062 sur la puce principale semble se référer non plus à Samsung (dont les processeurs commencent par la lettre « N ») mais à un autre fournisseur… et pourquoi pas TSMC ? La rumeur court depuis quelques heures que le taiwanais débuterait une production de test de processeurs Apple le mois prochain (mais on parlait alors de l’A8). Il ne reste plus qu’à dévoiler un capteur biométrique et on sera bon !

Source