Suivez-nous

Justice

Proview vs Apple : un accord probable ?

iMike

Publié le

 

Par

Proview et Apple vont-ils finir par mettre fin à leur dispute concernant la marque «iPad» ? Peut-être bien. Ou pas. Quoi qu’il en soit, il semble que sous la pression de la justice chinoise, les deux parties soient actuellement en discussion pour régler cette étrange affaire en dehors d’un procès, et d’après AP qui rapporte les propos d’un avocat de Proview, «il est probable que nous allons régler cela à l’amiable ».

Les négociations se déroulent sous la férule de la haute cour du Guangdong, qui en tant que médiateur, espère bien que les deux belligérants arriveront à finalement s’entendre. L’avocat du constructeur chinois assure qu’«en fait, Proview s’attendait à régler cette affaire hors tribunal», mais selon des termes inacceptables pour Apple : plusieurs milliards de dollars réclamés, une véritable tentative d’extorsion en bonne et due forme de la part de ce fabricant de moniteurs en faillite.

Apple précise de son côté que Proview essaie d’obtenir plus d’argent pour payer ses dettes et qu’elle ne tenterait jamais d’abuser de la marque de commerce d’une autre société. Si jamais les négociations entre les deux protagonistes échouaient, la cour prendrait le relais.

Source