Suivez-nous

Divers

Pub : Apple prête à partager des infos avec les régies

iMike

Publié le

 

Par

apple-iad-introduction.jpg

Apple serait prête à partager certaines des précieuses données concernant les utilisateurs d’OS X et d’iOS avec les régies pub. Business Insider indique ce soir avoir entendu d’insistants bruits de couloir selon lesquels Cupertino mettrait sur pied un programme d’échanges publicitaires – il s’agit d’une plateforme de vente d’espaces en ligne permettant aux annonceurs de cibler finement tel ou tel utilisateur d’iPhone ou de MacBook, selon sa localisation, ses habitudes, le type d’appareil, ses apps préférées, etc.

Potentiellement, les revenus tirés de cette activité peuvent être assez conséquents… pour autant qu’Apple accepte de partager ce type de données, évidemment. Facebook et Twitter vont également créer ce type de plateforme, tandis que Google et Yahoo en ont déjà une chacun. Durant D11, Tim Cook a indiqué que la publicité iAd n’était pas là pour renflouer les coffres d’Apple (qui débordent de toutes manières), mais pour aider les développeurs à monétiser leurs applications.

Il semble cependant que Cupertino ait d’autres ambitions : le CEO aurait demandé aux équipes d’iAd de pousser vers de nouveaux marchés et d’intégrer la publicité au sein d’autres services Apple. iRadio, le futur service de streaming musical, serait ainsi financé en grande partie par la publicité.

Source