Suivez-nous

iPhone

Q2 : des ventes d’iPhone meilleures que prévues ?

iShen

Publié le

 

Par

alphawise_.png


Kathy Huberty, l’analyste de Morgan Stanley, est beaucoup plus optimiste que ses collègues lorsqu’il s’agit d’évaluer le nombre d’iPhone qu’Apple aurait pu écouler sur son second trimestre fiscal (et premier trimestre calendaire). Alors que les prévisions tournent autour des 38 millions d’iPhone, Kathy Huberty voit beaucoup plus haut, à 42 millions d’unités écoulées.

L’analyste ne va pas chercher ses chiffres très loin puisque ce sont ceux d’un outil interne à Morgan Stanley, AlphaWise Smartphone Tracker, qui permet de définir les ventes trimestrielles de smartphones. Et concernant l’iPhone, Alphawise s’est avéré beaucoup plus juste dans ses estimations, et de beaucoup, que la moyenne des prévisions de la plupart des analystes. Pour le dernier trimestre de 2013 par exemple, Alphawise voyait l’iPhone à 50,5 millions alors que les analystes tablaient sur du 53-54 millions. Apple annoncera au final 51 millions d’iPhone vendus.

Si la justesse de l’outil de Morgan Stanley se confirmait une fois de plus, ce serait bien sûr un excellent résultat pour Apple, qui ne serait plus très loin des 100 millions d’unités écoulées sur deux trimestres successifs.

Source