Suivez-nous

Prospective

Quand Jobs fait son show..

On attendait un peu tout et n’importe quoi, et c’est encore autre chose qui est venu. A l’attaque frontale anti-Microsoft par la présentation d’un Keynote, seul vrai concurrent à PowerPoint, aux échos lointains de Safari à feu Cyberdog, Apple a joué la carte de la surprise à un public qui ne sait plus trop ce qui doit le surprendre… mais c’est une autre histoire.

Cedman

Publié le

 

Par

Airport Extreme

17h40
L’image fait son apparition, c’est un Steve Jobs détendu qui se promène au coeur du public à quelques minutes de son discours événement. Le public arrive en grand nombre. Phil Schiller et le staff complet d’Apple sont là eux aussi.

18h10
C’est juste après le "Wonderfull wordl" de Louis Armstrong que Steve Jobs fait une entrée en scène sous un tonnerre d’applaudissement…

Switch, Apple store, education, iCal, iSync et les autres…

18h12
Point sur la campagne switch. 7.8 millions de visiteurs. 58 % sont des utilisateurs Windows.
Gros succès des applestores. Sur 20 mois , 51 magasins ont ouvert. 148 millions de dollars de revenus ont été générés par les Applestore sur la période octobre – décembre, 50 % sont des "switchers", gros succès donc…

Concernant l’éducation, 290 000 copies de Mac OS X ont été envoyées aux professeurs (nord-américains) pour démontrer la puissance de Mac OS.

iPhoto
téléchargements conséquent.” align=”left” /> iCal et iSync ont été téléchargé a plus de 1.1 millions d’exemplaires.

.Mac est vendu 99$ et deja plus de 250 000 utilisateurs ont franchis le pas.

iPod est un carton, 600 000 exemplaire vendu ce qui représente 1 vente a la minute. par ce biais iPod est n°1 des ventes aux US et represente 42% des ventes au Japon.

Concernant iPod, Burton fabrique une veste de snowboarding qui intègre les commandes de votre lecteur MP3 sur la manche, comment skier avec le son a fond dans les oreilles.

Airport Extreme

Airport Extreme

MacOS X… et Final Cut Express !

18h24
MacOS X est désormais utilisé par plus de 5 millions d’entre nous contre 3.8 millions en 2002… De nombreux logiciels comme QuickBooks pro, Nascar, Virtual PC6, Director MX, Protools font enfin leur apparition… Démo de Protools 6 par le CEO de DigiDesign.

Final Cut est devenu le leader des logiciels de montage virtuel.
Nouvelle application : Final Cut Pro Express, une sorte de Final Cut Pro light, ça en a le goût , la couleur, mais ce n’est pas FCP 🙂
Entièrement compatible avec iMovie et FCP, celui-ci comble un vide entre les deux softs, car nombre d’entre nous ont des besoins plus poussés que ceux comblés par iMovie sans pour autant utiliser toutes les fonctions de Final Cut. FinalCut Express s’intègre donc dans cette logique et concurrence Avid express. FCE est vendu 299$ et est disponible dès aujourd’hui…

Digital Hub…

iPhoto 2, iMovie 3, iDVD3, Safari, Keynote !

18h35

iLife

iLife


Retour sur la stratégie du hub numérique… iTunes, iPhoto, iDVD, iMovie sont désormais en mesure de dialoguer entre eux par le biais d’un clic, à vous d’envoyer de la musique ou des images dans l’une ou l’autre des applications.
iTunes a été diffusé à 18 millions de copies ; iPhoto, 6 millions de copies. Apparition de iPhoto2, retouche simplifiée en un clic et archivage automatique sur CD et DVD… Demo

iMovie s’est distribué à 12 millions d’exemplaires.
Apparition de iMovie3, avec création de chapitre pour les DVD, les ken burns effects, et "precise audio editing". Nouvelle interface, "single window" , gestion des playlists audio façon iTunes, de nombreux effets sonore sont disponibles et viennent de Skywalker sounds, la companie de Georges Lucas.

Gestion des photos en provenance de iPhoto pour les intègrer dans un film.
Création de chapitres iDVD a la volée pour des DVD encore plus précis.

iDVD2 , 680 000 copies…
Apparition de iDVD 3, avec pas moins de 24 nouvelles fonctions. Des créations de menu facilitées, avec des effets vidéos dignes d’interfaces professionnelles, le tout par simple glisser-déposer… IMPRESSIONNANT !

C’est donc tout naturellement que iLife fait son apparition ; iLife n’est ni plus ni moins que le lot des 4 applications et sera livré en standard sur tous les prochains mac dès le 20 janvier. Telechargement gratuit, ou en achat sous forme de boîte pour la somme de 50 $.

Safari, le navigateur web made in Apple fait son entrée dans la gamme et est quasi deux fois plus rapide que Chimera !

Safari

Safari

Safari est a ce jour le browser le plus rapide sur mac et innove en terme d’interface. Il intègre google dans son interface, gère nativement les plug-in flash et autres et fait preuve d’une gestion des bookmarks innovante façon iTunes et iPhoto…
En raison du grand nombre de site web, safari integre un "bug report" afin d’envoyer l’url d’un site avec lequel il ne serait pas compatible… De plus le moteur de rendu HTML de safari est en open source. Actuellement en phase beta test, disponible gratuitement au telechargement aujourd’hui

Keynote- logo

Keynote- logo

Keynote fait son apparition, il s’agit d’une application permettant de faire des presentations façon Steve Jobs 🙂 le concurent de Powerpoint est enfin là !
D’une simplicité déconcertante il vous pemet de créer des "slides" de présentation d ! Il gère un grand nombre de format comme Flash, pdf, tiff, psd etc… et est livré avec une librairie d’image de grande qualité. Création automatique de cammenbert et autres barres de données. Plus fort que tout, Keynote exporte et importe depuis et vers Powerpoint, Pdf et Quicktime. Keynote est vendu 99$ et est diponible aujourd’hui. Le public de la conférence recevra une copie gratuite de keynote a sa sortie

Powerbook Titanium 17"

19h35

Nouveaux PowerBooks

Nouveaux PowerBooks


Retour sur le taux de pénétration du marché des portables Apple. Cupertino est leader sur la vente de portable. Le Titanium passe en 17 pouce et perd en épaisseur avec une épaisseur d’un pouce ! Resolution de 1440×900 ! Il embarque un nouveau clavier qui s’adapte à la lumiere ambiante… G4 1GHz, cache L3, Gforce 64, Firewire 2 ! Bluetooth intégré, Airport Extreme 54 mbs. Prix de 3299$, disponible en fèvrier.

Airport 2 permet 50 utilisateurs, intègre le support de l’impression USB et est dispo pour 199$.

One more little thing… Powerbook 12"

19h52
Un mini Titanium fait son apparition : à peine plus grand que le clavier en largeur. Résolution 1024×768, G4 867ghz, Geforce 64, combo drive, Airport 2, bluetooth, prix de 1799$ disponible dans deux semaine.

Modele avec superdrive au prix de 1999$.

Presentation des deux spot pub dont un profondément hilarant…

Steve fait une récapitulation de la Macworld la plus ennuyeuse depuis des années, petite pique faites aux sites de rumeurs, et clot son Keynote en remerciant les équipes de Cupertino du travail hors pair qu’elles ont réalisé. Decidément a wonderfull Day ! :)))

A télécharger :

Safari
iTunes 3