Suivez-nous

Economie

Rachat d’Infineon : Jobs heureux

iMike

Publié le

 

Par

Steve_Jobs_Speaks_Apple_Web_Developer_Conference_yv5PTaWr4xwl.jpg
Intel a donc avalé tout cru (contre un chèque d’1,4 milliard de dollars tout de même) les activités mobiles d’Infineon. Ce dernier fournissant les puces 3G de l’iPhone, on aurait pu croire qu’Apple et Steve Jobs étaient un peu marris de cette annonce, Intel devenant de facto fournisseur pour le smartphone pommé. Or, il n’en est rien à en croire Paul Otellini, CEO d’Intel.

Ce dernier a même appelé Steve Jobs avant de signer les papiers de cette acquisition, et a affirmé que «Steve était très heureux». Il rappelle que l’industrie était au courant qu’une partie des activités d’Infineon étaient sur le marché, et qu’il y avait un certain nombre d’entreprises intéressées. «Je pense qu'[Apple] est très heureux qu’Intel ait remporté la mise», précise Otellini.

Intel ne compte pas se limiter au seul marché du smartphone (Infineon fournit certes Apple, mais également une grande part de l’industrie) et aimerait intégrer sur une même puce des capacités 3G et LTE. Également au programme, le déploiement des solutions Infineon sur d’autres appareils que les mobiles, par exemple les téléviseurs.

Source