Suivez-nous

iPhone

Réception iPhone 4 : réponse d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple a décidé de réagir face à la polémique naissante concernant la perte de signal du réseau cellulaire lorsque l’iPhone 4 est tenu d’une certaine manière. Première salve : une réponse officielle envoyée au site Engadget. Apple y explique que «Tenir n’importe quel mobile aboutit à une atténuation de la performance de son antenne, certains endroits étant pire que les autres selon l’emplacement des antennes. C’est un “fait de vie” pour n’importe quel téléphone sans fil». C’est en tout cas la première fois que votre serviteur entend parler de ce problème…

Mais le communiqué continue : «Si vous expérimentez ça sur votre iPhone 4, éviter de le tenir dans le coin gauche qui recouvrirait les deux côtés de la bande noire de la bande de métal, ou utilisez un des nombreux étuis disponibles» – rappelons qu’Apple propose ses Bumpers, qui précisément recouvre ladite bande de métal et protège donc l’antenne.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce problème touche effectivement l’iPhone 3G (lire «Réception : un bogue logiciel ?»), et il semble que le Nexus One soit également victime de ce bogue fort étrange. Déjà en 2008, l’iPhone 3G souffrait de ce souci de réception :

Voilà pour la première partie de la réponse d’Apple. La deuxième provient de Steve Jobs soi-même, qui comme à son habitude, a pris le clavier virtuel pour répondre à une question d’un utilisateur d’iPhone 4 qui s’inquiétait de ce problème. Voici la réponse du patron d’Apple : « Évitez simplement de le tenir de cette façon ».

Voilà qui sonne un peu bizarre, mais qui devrait faire les affaires des accessoiristes…

Source