Suivez-nous

Divers

RIM : le PlayBook se tient bien

iMike

Publié le

 

Par

RIM-playbook.jpg

Si l’objectif de supplanter l’iPad paraît aujourd’hui totalement irréaliste, les places suivantes sont à prendre, et la bataille est chaude entre les constructeurs. Il semble que RIM soit bien placé pour faire son trou : malgré un démarrage discret et un rappel de certaines tablettes, le PlayBook se serait plutôt bien écoulé depuis son lancement.

RIM-playbook.jpg

Mike Abramsky de RBC estime ainsi que que le constructeur a écoulé 250 000 de ses tablettes depuis le 19 avril, un résultat bien supérieur à celui de Motorola avec le Xoom (250 000 unités écoulées… en deux mois). RIM pourrait bien atteindre le demi-million lors de son premier trimestre de disponibilité. On est encore loin des prévisions annuelles du même RBC, qui pronostiquait 4 millions de PlayBook écoulés en 2011, et 6 millions durant ses premiers 12 mois de disponibilité.

Malgré tout, ce chiffre reste une bonne surprise et fait de RIM un sérieux compétiteur pour les premières places, derrière Apple.

En revanche, c’est moins bon du côté du BlackBerry : les ventes ralentiraient en effet, avec une prévision de baisse de 9% par-rapport au dernier trimestre.

Source